Mr Kiss and Tell, le deuxième livre de la série Veronica Mars écrit par Rob Thomas. Découvrez ma critique sur lutetiaflaviae.com

L’univers de Veronica Mars s’est encore enrichi avec un second livre : Mr Kiss and Tell. Rob Thomas et Jennifer Graham se sont à nouveau associés pour prolonger les aventures de l’adolescente détective devenue adulte. Parut en Janvier 2015, ce roman a de quoi ravir les Marshmallows.


 

Cette critique fait partie d’une série d’articles consacrés à la série Veronica Mars. Découvrez mes posts sur la série, le style guide, le film, le spin-off et le premier livre !

 

Veronica Mars : le livre Mr Kiss and Tell

 

Pour les fans n’ayant pas encore vu le film ou lu le premier livre, je vais essayer d’en révéler le moins possible.

Environ six mois après le dénouement de The Thousand Dollar Tan Line, Veronica Mars est sollicitée pour une nouvelle affaire importante. La compagnie d’assurance du Neptune Grand Hotel l’engage pour prouver qu’une victime de viol est en train de mentir.

Cependant, la jeune fille en question fait partie du passé de Veronica envers qui elle se sent responsable.

En parallèle, d’autres intrigues prennent place : le jugement de Weevil dans l’affaire déroulée dans le film et de nouvelles élections pour le poste de shérif.

 
Les deux livres de l'univers de Veronica Mars : The Thousand Dollar Tan Line et Mr. Kiss And Tell à découvrir sur lutetiaflaviae.com
 

Mon avis sur le livre

Comme d’habitude dans les enquêtes de Veronica Mars, le suspens et les retournements de situation sont à l’honneur. J’ai trouvé toutefois que ce récit en avait moins que le premier. L’enjeu devient vite comment coincer le coupable après l’avoir démasqué.

On ressent particulièrement dans les livres, le talent d’écriture de Rob Thomas. La transposition des personnages de l’écran à l’écrit se fait facilement, de manière naturelle.

Dans ce second roman, Logan apparaît beaucoup plus pour ravir certains fans qui s’étaient plaint de sa quasi absence du premier livre. J’ai notamment aimé que l’on découvre pourquoi il a choisi cette carrière inconcevable pour quiconque regardait la série.

On nous dévoile également comment Mac a géré son “autre” famille pendant tout ce temps. Dans la série, Veronica a découvert que son amie avait été échangée à la naissance avec un autre bébé qui n’était autre que sa pire ennemie : Madison Sinclair.

J’ai adoré l’alliance entre Veronica et Leo comme à la belle époque. J’ai toujours eu un faible pour lui et malgré les années, les amours épiques, Veronica aussi !

En revanche, très peu de Wallace et seulement quelques mentions pour Dick cette fois-ci, ce qui est bien dommage.

Je trouve intéressant de voir Veronica être confrontée à des situations en tant qu’adulte. Ses instincts sont toujours les mêmes bien qu’elle essaie de les refréner en pondérant les événements.

Quand un de ses amis trahit le clan Mars, son désir de vengeance éclate comme aux grandes heures de la série, mais n’avait-il pas des raisons plus que compréhensibles ? N’a-t-il pas agi en adulte, lui ?

 
Ma collection de livres Veronica Mars Mr Kiss and Tell et The Thousand Dollar Tan Line à découvrir sur lutetiaflaviae.com
 

Prochainement chez les Marshmallows

En ce moment, le film Veronica Mars est diffusé sur Canal + Family donc, profitez-en si vous êtes abonnés !

Depuis quelques semaines, les créateurs de la série, Rob Thomas et Diana Ruggiero ont remis le couvert avec une nouvelle série appelée iZombie.

J’ai assez donné dans le fantastique dans ma jeunesse avec Buffy, Charmed, Roswell et autre Smallville pour encore m’intéresser aux zombies mais, les critiques semblent être très positives. Au casting : Rose McIver et Robert Buckley (Les Frères Scott) déja vus dans Play it Again, Dick.

En attendant, vous pouvez retrouver mes précédents articles sur :

 

Et vous, que pensez-vous d’une série qui prend un nouvel essor dix ans après son arrêt ? Étiez-vous fans ?


Pour en savoir plus

* Mr. Kiss and TellVeronica Mars : le livre Mr Kiss And Tell 1 2015, 336 p., en anglais.

Pin It on Pinterest

Share This