Ma recette pour éclaircir ses cheveux naturellement grâce à un spray DIY sur lutetiaflaviae.com

Astuce beauté naturelle : ma recette maison pour éclaircir ses cheveux naturellement. Ce spray DIY est facile, rapide et efficace sur les cheveux bruns.


 

J’ai arrêté de faire des colorations chimiques pour rehausser ma couleur à cause des dégâts provoqués au fil du temps. Fourches, cheveux secs et abîmés, ils étaient devenus vraiment fragiles. Pourtant, je n’en faisais qu’une fois par an !

J’ai les cheveux plus ou moins châtains foncés. Bruns selon moi, châtains d’après une coiffeuse. Ce n’est pas que je n’apprécie pas ma couleur mais, j’aime lui apporter de la vie, la rendre moins uniforme.

Un spray éclaircissant vu à la TV me faisait très envie, cependant les avis négatifs sur internet m’ont ravisée. Puisque je m’étais convertie au home-made, j’ai décidé de créer mon propre spray pour éclaircir naturellement mes cheveux !

Attention, il est impossible d’éclaircir naturellement des cheveux foncés. Le résultat attendu relève surtout de reflets et non d’une coloration. Si vous souhaitez plus d’informations, veuillez lire mon guide à ce sujet ou téléchargez gratuitement mon mini e-book !

Le dossier complet de 14 pages pour éclaircir ses cheveux naturellement sur lutetiaflaviae.com

 

La recette de spray pour éclaircir ses cheveux naturellement

 

Cette recette est celle d’un spray, mais j’en ai également crée 3 autres tout aussi efficaces et faciles !

Avant de vous lancer, prenez soin de lire d’abord les précautions d’usages et les mesures d’hygiène nécessaires.

Tous les ingrédients sont à ajouter au fur et à mesure en remuant bien à chaque fois.

Pour 80 mL :

  • 50 mL d’Hydrolat d’Ylang ylang
  • 30 mL d’Hydrolat de Camomille Allemande
  • 1 cuillère à café de Miel
  • 2 mL (68 gouttes) de Protéines de soie
  • 2 mL (70 gouttes) de Provitamine B5 (Panthenol)
  • 1,25 mL (45 gouttes) d’AHA
  • 0,05 g de Curcuma

Comme j’étais encore à mes débuts, je ne possédais pas encore de conservateurs. Je vous recommande d’y ajouter 0,6% de Cosgard ou autre adapté aux phases liquides.

Par ailleurs, j’ai ajouté du curcuma pour le rendre jaune. J’ai appris seulement ensuite qu’il colorait aussi les cheveux ! Heureux hasard, j’en avais laissé un peu trop tomber pour ma précédente recette. Afin de ne pas en perdre, j’ai donc mis plus de 0,05 grammes ce qui l’a sûrement rendu encore plus actif.

 

Organisez vos DIY, gérez vos recettes maison et amusez-vous à fabriquer vos cosmétiques avec ce kit d'imprimables. Découvrez-le sur lutetiaflaviae.com !

 

Résultats

J’appliquais ce spray avant de me sécher les cheveux, soit deux à trois fois par semaine.

Peu à peu, les cheveux se sont éclaircis. J’en suis très fière ! Les reflets semblent tirer vers l’acajou sur cette photo mais, pas du tout.

Mes cheveux sont lisses. Toutefois, dès mon entrée à l’université, ils se sont mis à onduler légèrement. Malgré les brushings, en insistant notamment sur une mèche de devant, rien à y faire.

Depuis que j’applique ce spray, mes cheveux sont beaucoup plus lisses, j’appelle cela l’effet “sortie de chez le coiffeur”. En effet, ce spray naturel est non seulement éclaircissant, mais aussi hydratant, lissant et renforce leur brillance !

 

Pour la petite histoire : la dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, j’ai posé quelques questions sur leurs colorations. Puis, j’ai admis que je m’éclaircissais les cheveux moi-même. Le coiffeur à ouvert grand les yeux, il avait peur que j’utilise un produit du commerce abimant les cheveux.

Je l’ai rassuré en expliquant que je le faisais de manière naturelle avec de la camomille et du curcuma. Il a légèrement souri. En séchant mes cheveux, il s’est aperçu que des mèches étaient véritablement plus claires. Il a cédé -pour mon plus grand plaisir- : “Ah oui c’est vrai, ça marche !”.

Par conséquent, halte aux préjugés, même chez les professionnels !

 

Les résultats sont encore plus visibles sur les cheveux les plus en-dessous.

J’ai utilisé ce spray à partir de décembre jusqu’à mai, soit tout l’hiver. Il est donc efficace même sans que les cheveux ne soient exposés au soleil.

J’ai dû gagner un ton, mais je ne suis en aucune manière devenue blonde ! Je ne peux pas non plus garantir que vous obtiendrez les mêmes résultats.

Obtenir le dossier complet Eclaircir ses cheveux naturellement sur lutetiaflaviae.com

 

A refaire ?

Absolument ! J’ai terminé le mien depuis environ deux semaines et j’ai observé après mon dernier lavage que ma mèche autour du visage ondulait de nouveau !

Si vous essayez cette recette, j’aimerais beaucoup connaître votre avis et vos résultats !

Est-ce que vous seriez prête à éclaircir vos cheveux ?

 


Pour aller plus loin :

Comment éclaircir ses cheveux naturellement

3 autres recettes pour éclaircir ses cheveux naturellement

Pin It on Pinterest

Share This