Le SPA Aroma Zone est un espace de bien-être multisensoriel au naturel en plein Paris. Découvrez mon avis sur lutetiaflaviae.com

Le SPA Aroma Zone est un espace de bien-être et de détente multisensoriel au naturel à Paris. Après avoir testé leur soin sur mesure, découvrez mon avis !


 

Le SPA Aroma Zone, c’est un peu le rêve pour les amatrices de beauté naturelle. C’est pour ça que j’ai voulu en faire profiter ma maman. Pour son anniversaire, mon père, mon frère et moi nous sommes cotisés pour lui offrir différents soins. Pour elle qui avait un grand besoin de relaxation, ça me semblait idéal.

Je ne sais pas si vous avez vu La Cage dorée (2013). Dans ce film, la fille avait offert à ses parents – portugais – un weekend détente dans un SPA. Cependant, ils n’avaient aucune envie d’y aller et ils ont même fini par s’enfuir devant tant d’apparat.

Et bien, mes parents sont exactement pareils ! J’avais conscience que ma mère n’irait jamais “perdre son temps” pour prendre soin d’elle, malgré son besoin de déstresser. C’est pourquoi j’avais pensé que des soins de 30 à 60 minutes seraient plus à même de la convaincre. Par ailleurs, la boutique – SPA Aroma Zone se situe à Paris, pas si loin de chez moi. Par conséquent, ce n’était pas compliqué de s’y rendre. C’était donc parfait !

Toutefois, mes parents sont ce qu’ils sont et ma mère a longtemps refusé d’y aller. Elle disait que ça lui faisait plus plaisir de me les offrir. Elle prétextait ne pas avoir le temps ni la patience de rester une heure sans rien faire. J’ai donc dû faire des pieds et des mains pour la persuader. Pendant des mois, j’ai tenté tous les moyens jusqu’à ce qu’elle semble céder si j’allais avec elle.

A vrai dire, elle n’avait aucune envie de faire le soin pour le corps. De nature très pudique, elle ne voulait pas rester dévêtue devant quelqu’un. C’est donc moi qui l’ai fait pendant qu’elle profitait d’un soin du visage.

 

Le SPA Aroma Zone dans la boutique spécialisée en cosmétique maison et beauté naturelle

 

Le SPA Aroma Zone à Paris

La boutique et SPA Aroma Zone se situe à Odéon dans le VIème arrondissement de Paris. Cet espace de 500 m² est une mine d’or pour les addicts du homemade. Pour mieux comprendre, j’ai développé 10 bonnes raisons de créer ses propres cosmétiques.

Je connaissais déjà le magasin et j’avoue ne pas être très fan des lieux. On pourrait croire que seules quelques naturalistas s’y perdent mais, croyez-moi il n’a rien de confidentiel ! Je crois que c’est un des commerces les plus bondés que je connaisse. Et il ne désemplit pas !

Le SPA est situé à l’étage avec l’atelier où des cours d’aromathérapie et de cosmétique maison sont donnés.

 

Le déroulement des soins

J’avais réservé la cabine double pour 18h mais, on nous a demandé de venir 45 minutes à l’avance. En effet, il faut un premier temps répondre à des questions afin de profiter des soins sur-mesure.

En arrivant, nous sommes dirigées vers la petite salle d’attente, absolument charmante. La vue sur le Boulevard Saint-Germain et l’odeur d’huiles essentielles d’agrumes diffusées rendent l’attente très agréable. On peut voir la formulation des soins d’un côté et l’atelier de l’autre.

 

Le SPA Aroma Zone pour des massages et des soins multisensoriels au naturel à Paris

 

On finit par venir nous chercher pour répondre aux questions. Installées devant des tablettes, on nous demande quels sont nos besoins, nos envies en matière de musique, de parfum, si l’on souhaite avoir des explications au fur et à mesure. Dans la cabine double, il faut forcément se mettre d’accord. On définit également les paramètres du soin : quelle texture, quelle sensation, quelles propriétés. Tout est parfaitement personnalisé.

Nous sommes ensuite emmenées vers une nouvelle salle d’attente pendant que les cosmétiques sont formulés selon nos critères.

 

Moment de détente et de bien-être au SPA Aroma Zone

 

Une quinzaine de minutes plus tard, c’est enfin l’heure de découvrir la salle de massage. Le lieu est féerique. Je note tout de même une faute à PaulO Coelho ! On nous laisse nous préparer puis, le soin peut commencer.

J’ai fait le Soin beauté corps comprenant un gommage, un enveloppement du corps puis un soin hydratant. Chaque étape était forcément espacée d’une douche. Durée : 1h.

Quant à ma mère, elle a fait le Soin beauté visage déclinant un nettoyage, un tonique, un gommage, un masque et un soin. Durée : 50 minutes.

Les temps ont été parfaitement respectés. Ma mère s’inquiétait que le temps de la formulation soit compris dans la durée du soin, mais non c’est à part.

Une fois sorties de la salle, on nous offre le récapitulatif des soins avec la liste des ingrédients et les recettes utilisées pour chacune. Ainsi, il est plus facile de les reproduire à la maison.

 

Le SPA multisensoriel Aroma Zone pour un moment de relaxation et de bien-être

 

Mon avis

Je n’avais effectué qu’un soin du visage dans un institut auparavant. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour le soin du corps. J’étais légèrement nerveuse car je suis aussi pudique que ma mère. Honnêtement, je n’avais pas imaginé que je me retrouverai pratiquement nue !

Pour moi, un soin du corps, c’était surtout le dos, peut-être les jambes, les bras et basta. J’essayais discrètement de me cacher puis, j’ai compris que ce n’était pas la peine quand l’esthéticienne m’a demandé de me mettre sur le dos.

Une fois la timidité passée, j’ai essayé de me détendre au maximum afin de pouvoir pleinement en profiter. Je dois dire que les massages étaient particulièrement agréables. Vous vous êtes rendues compte que j’aime le DIY. Mais, il n’y a pas à dire, la technique d’une professionnelle n’est pas comparable !

 

La boutique et SPA Aroma Zone temple de la cosmétique maison en plein coeur de Paris

 

J’ai beaucoup aimé l’enveloppement du corps. D’abord, l’argile est chaud puis, son effet rafraichissant ne tarde pas. Je m’inquiétais de rester comme ça, mais j’ai bien été enveloppée afin de ne pas prendre froid. C’est un procédé que j’aimerais beaucoup reproduire, sans rien salir si possible ! Le soin terminé, j’avais la peau satinée et douce.

C’est assez déroutant de sortir de ce cocon après une heure de bien-être. Nous n’avions aucune envie de partir ! J’étais d’autant plus ravie car ma mère avait adoré et arborait un grand sourire.

Je tiens à souligner la gentillesse des esthéticiennes, très souriantes et amicales. Je connais bien les produits de la marque mais, ma mère était perdue. La demoiselle s’est chargé de tout lui expliquer et de la conseiller selon ses attentes.

 

Le SPA Aroma Zone espace de bien-être multisensoriel et de beauté naturelle

 

Par conséquent, je ne peux que recommander le SPA Aroma Zone. En plus du moment de détente multisensoriel, cet espace se démarque par la personnalisation des soins naturels. Ayant la peau très sensible et réactive, je redoute toujours les produits que je ne vérifie pas.

Et vous, connaissez-vous la marque Aroma Zone ? Avez-vous déjà testé un soin dans un SPA ?

 


Pour en savoir plus

Les informations sur le SPA multisensoriel Aroma Zone

Mes 10 bonnes raisons de créer ses cosmétiques

 

Organisez vos DIY, gérez vos recettes maison et amusez-vous à fabriquer vos cosmétiques avec ce kit d'imprimables. Découvrez-le sur lutetiaflaviae.com !

Pin It on Pinterest

Share This