Les progrès bien-être, lifestyle et culture du printemps 2017 à retrouver sur lutetiaflaviae.com

Voici mon compte-rendu des progrès bien-être, lifestyle et culture du printemps 2017. Je partage les leçons apprises et les découvertes qui m’aident à équilibrer mon quotidien.


 

En ce début de saison, nous nous retrouvons pour un nouveau compte-rendu des progrès bien-être, lifestyle et culture ! Désormais, je réserve mes progrès mensuels aux abonnés de mes courriers. Ici, vous pouvez suivre mes progrès par saison.

 

Le compte-rendu bien-être, lifestyle, culture du Printemps 2017

 

Bien-être

Pendant l’hiver, j’avais commencé un grand nettoyage, actuellement en stand-by. Je ne culpabilise pas car j’ai d’autres priorités. La création et la publication de Mon Kit Fit m’ont, notamment, beaucoup occupée. Toutefois, j’ai l’habitude de croire que lorsque les raisons s’accumulent, cela devient des excuses.

 

Organisez votre sport facilement pour suivre vos progrès et rester motivé avec Mon Kit Fit à découvrir sur lutetiaflaviae.com

 

J’espère qu’avec la venue de l’été, j’aurais plus de courage pour m’y mettre. Mon organisation est moins rigoureuse en ce moment d’où une baisse d’efficacité.

J’ai l’impression d’avoir beaucoup étudié et appris durant cette saison. Un peu comme les fleurs, je m’épanouis en grandissant ! Depuis le début de l’année, mon état d’esprit s’est transformé grâce à la loi de l’attraction. En pratiquant la méditation et la gratitude au quotidien, je parviens à maintenir ma vibration élevée.

Je ne dis pas que je suis absolument heureuse tout le temps. Cependant, jusqu’ici, je n’ai pas encore connu de “rechute”. Je suis donc vraiment ravie de constater que cet état positif peut perdurer.

J’ai commencé à lire des livres sur le sujet, j’essaie d’écouter des podcasts et de regarder des vidéos sur Youtube tous les jours afin de rester inspirée. Je suis fascinée par l’efficacité de cette méthode. Je ne la maitrise pas encore parfaitement mais, je me rends compte de la générosité de l’univers là où je peux. C’est un beau spectacle à regarder !

Parmi les podcasts écoutés, Rachel Brathen alias Yoga Girl en a aussi créé un que j’adore. J’ai également rattrapé la plupart de ceux auxquels je suis abonnée. Vous trouverez la liste complète des podcasts que j’écoute dans mes ressources.

Je me suis aussi inscrite à plusieurs ateliers et MOOCs. J’adore cette forme d’apprentissage concise et intéressante. Je vous conseille ce site pour les français et celui-là pour les internationaux.

Concernant le sport, j’ai repris le Bikini Body Guide mais, pour peu de temps. A la suite d’un problème à la jambe, j’ai préféré opter pour un programme avec moins d’impact. J’ai donc suivi une routine de Shawn Stevenson puis, j’ai repris *Strong Curves de Bret Contreras.

Depuis 3 semaines, je suis de nouveau le *5 Factor Fitness d’Harley Pasternak qui est l’un de mes préférés. Les routines sont simples, rapides et très efficaces. Cela fait 3 ans que je le reprends avant l’été et j’adore !

 

Lifestyle

J’ai commencé un nouveau carnet que je tiens à la manière d’un bullet journal, sans y intégrer mon organisation quotidienne. J’y écris des plans de nouvelles, ce que je désire manifester, les points importants de MOOCs mais aussi, les recettes maison que je teste petit à petit.

Tenir ce carnet m’a réellement permis de prendre soin de moi plus régulièrement. Désormais, j’essaie de faire un soin au moins une fois par semaine. Je suis contente car j’observe des changements. Mes cheveux semblent avoir plus de volume et mon visage est unifié grâce aux masques à base de poudres.

J’ai même effectué une nouvelle commande chez Aroma-Zone. Ca n’était pas arrivé depuis assez longtemps. Dernièrement, je m’approvisionne davantage chez Joli’essence car j’aime beaucoup leur base lavante. J’ai aussi constaté que la qualité des hydrolats d’AZ laissait à désirer. Beaucoup de témoignages vont aussi dans ce sens concernant la qualité générale de leurs produits.

J’imagine qu’il est plus sage de varier même dans ses marques de référence.

 

Culture

En cette saison, mes séries préférées se sont ou vont s’achever. Je me retrouve désormais sans séries à suivre impatiemment chaque semaine. Heureusement, la liste de celles que je souhaite rattraper est encore longue. Tant pis pour le suspens, j’aime autant tout regarder en une fois.

Quoiqu’il en soit, mon année culturelle est résolument cinématographique. Le défi que je m’étais lancée de regarder les 100 meilleurs films du top AFI tient le coup. J’en profite aussi pour regarder des classiques grâce aux notations de SensCritique.

 

La liste des meilleurs films à voir selon l'American Film Institute. Mon objectif est de tous les regarder cette année. Suivez mes progrès sur lutetiaflaviae.com

 

Et vous, qu’avez-vous appris ou découvert durant ce Printemps ?

Pin It on Pinterest

Share This