Le compte-rendu des progrès bien-être et culture du mois de mars 2016 à lire sur lutetiaflaviae.com

Chaque mois, je présente un compte-rendu de mes progrès lifestyle, bien-être et culture afin d’améliorer le quotidien. Je partage les leçons et les expériences apprises afin d’inspirer ou de motiver !


 

Le mois de Mars 2016 a été très chargé pour ma part ! J’ai écrit un ebook, j’avais plusieurs engagements et je me suis passionnée pour de nouvelles séries !

 

Mars 2016 : Le compte-rendu bien-être, lifestyle, culture

 

Bien-être

Je me rends compte à quel point je suis plus productive et efficace lorsque je suis le plus occupée.

J’ai tellement à faire que, forcément, je suis obligée de répartir les tâches. Je ne peux pas me lancer dans un projet et le terminer le plus vite possible comme j’en ai l’habitude. J’ai été obligée de faire des pauses, de penser à autre chose, de sortir.

J’ai également commencé à utiliser un tableau d’habitude et ça m’a énormément aidée à être plus régulière, à me forcer à faire des choses que j’aurais repoussé en temps normal.

 

Mon organiseur où j'inclus une liste d'objectifs et un tableau d'habitudes à découvrir sur lutetiaflaviae.com

 

Plus je suis débordée, mieux je suis organisée.

 

Par conséquent, au mois de Mars, j’ai réussi à :

  • faire (beaucoup) plus de méditation
  • faire un peu de yoga
  • finir de ficher Opération bonheur
  • relire plusieurs livres d’organisation
  • reprendre l’entrainement du cerveau
  • reprendre l’entrainement de la lecture rapide

Je tenais vraiment à ces deux derniers points afin d’utiliser les capacités maximum de mon cerveau pendant que j’écrivais, j’éditais et je publiais mon livre.

Au fait, si vous souhaitez télécharger ma fiche du livre Opération Bonheur de Gretchen Rubin, il vous suffit de vous abonner à ma bibliothèque privée !

 

Obtenez gratuitement ma fiche de lecture de 26 pages du livre Opération bonheur (The Happiness Project) de Gretchen Rubin sur lutetiaflaviae.com

 

J’ai aussi terminé le programme de sport de Fitness Blender puis, j’ai enchainé avec leur suivant. Je le trouve d’emblée encore plus efficace !

 

En revanche, avec Pâques et des fêtes, j’ai fait pas mal d’écarts au niveau de l’alimentation. J’avoue repousser autant que possible les privations / régimes, ne serait-ce que par principe. Si j’ai envie de pizza, de frites, de beurre de cacahuète, j’en mange. Maintenant, j’essaie d’être raisonnable et de ne jamais me goinfrer !

Avec la venue du printemps, je me reprends avec des thés, soit-disant détox. En vrai ils favorisent seulement l’élimination.

 

Lifestyle

Je n’ai pas eu temps -ou plutôt l’envie- de trop penser au lifestyle.

J’ai fait un shampoing très satisfaisant en mélangeant de l’argile verte et du rhassoul. Il m’a permis de gagner deux jours de lavage ! Toutefois, dès que je relave mes cheveux, la sensation est plutôt étrange à cause de l’argile. Je vous en parlerai dans un post dédié à ce sujet.

 

Culture

Culturellement parlant, le mois de Mars a été pratiquement consacré aux séries TV !

Déjà, la fin de la saison 6 de Pretty Little Liars m’a perdue. Comme j’ai pu le lire sur un forum : “Le plus grand mystère dans cet série est pourquoi continuons-nous à la regarder ?!”

Je ressens de plus en plus l’écart entre l’âge de la cible visée et le mien. J’ai l’impression de regarder Scream en série avec des envies de faire du buzz pour que ça tweete. Le problème est que cette série est tellement prenante et addictive que je n’imagine pas ne plus la suivre !

 

Deux découvertes : Baron noir sur Canal + avec Kad Merad. C’était assez étrange de voir en fiction tant de sujets qui font écho à l’actualité ! Toutes ces rivalités au sein d’un parti même politique, toute cette haine qui semble être le moteur principal devant la moindre conviction, c’est troublant. Une nouvelle bonne surprise du côté des fictions françaises, décidément ! Et puis c’était l’occasion de revoir Hugo Becker alias le Prince Louiis (imitation de Blair) de Gossip Girl !

 

How To Get Away With Murder déprogrammée de W9. J’aime beaucoup les créations de Shonda Rhimes. Même si j’ai arrêté de regarder Grey’s Anatomy il y a bien six ans, j’adore Scandal ! Je n’avais pas particulièrement envie de me lancer dans une nouvelle série mais, en voyant sa programmation le dimanche soir sur W9, je me suis laissée tenter.

Hélas, ça n’a pas duré longtemps puisque la chaine a déprogrammé la série au bout de deux semaines… Autant vous dire que je ne supporte plus les chaines françaises pour suivre une série ! Je ne pense pas continuer avec la saison 2 même si elle est très bien faite. Le rythme ressemble à celui de Scandal, le suspens est bien maitrisé mais, je n’ai pas trop envie de poursuivre, tout simplement !

 

Enfin, j’ai eu un ÉNORME coup de cœur pour un épisode de Girls. Il s’agit du 05×06 pour être claire ! Je l’ai A-DO-Ré au point de l’avoir regardé deux fois et de visionner toutes les vidéos sur Youtube encore et encore. Je ne dévoile pas de détails mais, il a été inspiré par le film Panique à Needle Park avec Al Pacino et Lena Dunham a avoué qu’il s’agissait de son préféré de la série, c’est pour dire !

 

Voilà pour mon mois de Mars : deux très bonnes premières semaines et deux autres moins bonnes, l’actualité et la météo n’aidant pas. Espérons qu’Avril soit aussi riche !

 

Et vous, comment s’est passé votre mois de Mars ?


Pour aller plus loin

Découvrez tous mes compte-rendus mensuels

En savoir plus sur mon ebook S’organiser simplement

Obtenir mes fiches du livre Opération Bonheur (The Happiness Project) de Gretchen Rubin

Pin It on Pinterest

Share This