Le compte-rendu de mes progrès mensuels de bien-être, lifestyle, culture en Juin 2016 ! Découvrez les leçons et les découvertes faites le mois dernier sur lutetiaflaviae.com !

Voici mes progrès bien-être, lifestyle, culture en Juin 2016 ! Ici, je partage un compte-rendu mensuel des leçons et des découvertes faites le mois dernier !


Comme chaque mois, je partage un compte-rendu de mes initiatives ou découvertes bien-être, lifestyle et culture afin d’améliorer mon quotidien.

Le compte-rendu bien-être, lifestyle, culture de Juin 2016

Bien-être

Durant le mois de juin, j’ai été particulièrement occupée par la création de mon kit d’organisation maison. J’ai de nouveau constaté que je suis plus productive lorsque je suis plus occupée.

Je sais que je n’ai pas le temps, qu’il faut que je me dépêche, donc je perds sans doute moins de temps à rêvasser. J’agis à tel point que j’en fais même plus que d’habitude !

Pour être plus productif, il faut agir !

Par exemple, j’ai rarement le temps de m’entrainer à la lecture rapide. En juin, j’ai été très constante avec mes entrainements pour obtenir le meilleur de mon cerveau avant de me mettre au travail.

Être très occupé peut avoir ses avantages.

Après avoir partagé mon envie de sortir de ma zone de confort, j’ai continué sur ma lancée avec un nouveau défi. Pendant le mois de juin, je me suis efforcée à prendre de nouvelles initiatives !

J’ai contacté des gens que j’admirais pour des collaborations. J’ai tendance à faire mon chemin toute seule pour ne pas déranger les autres ou simplement par peur. Pourtant, ce n’est pas si difficile que ça en fin de compte !

Ne pas avoir peur d’aller vers les autres !

Côté sport, après avoir terminé mon coaching en ligne avec Julia Buckley, j’ai décidé de reprendre un programme que j’aime beaucoup : * le 5 factor fitness de Harley Pasternak.

J’adore cette méthode car elle est simple, rapide et efficace. Je ne me suis jamais sentie aussi forte que la première fois que je l’ai testée. Cette fois, je suis encore plus ravie par les résultats ! Je me sens en grande forme et ça se voit nettement !

J’ai également décidé de prendre les escaliers plus souvent. Habitant au cinquième étage, ça m’offre un petit coup de cardio non négligeable !

Je n’ai jamais trop eu l’habitude de prendre les escaliers. Quand j’étais au lycée ou à la fac, j’arrivais déjà essoufflée au 3ème étage. Je me souviens que je devais même faire une pause au 4ème avant d’arriver au 5ème, tellement j’étais épuisée ! Pourtant, je n’ai ni fumé ni été en surpoids de ma vie.

Même si je fais pas mal de cardio maintenant, ce n’est toujours pas facile. Néanmoins, ça me fait beaucoup de bien de constater mes progrès !

Rien de tel qu’un bon petit défi pour se sentir valorisé !

En juin, j’ai également testé les douches nasales avec un lota. J’avais découvert cet accessoire sur le blog de Mélanie et après quelques recherches, je me suis laissée convaincre. J’ai donc commandé une version de voyage pour tester mais, j’avais un peu peur de m’y mettre ! J’avoue que c’est un concept quand même étrange !

Toutefois, il y a eu une semaine où j’ai été un peu malade et l’utilisation du lota m’a vraiment aidée à dégager mon système respiratoire. Finalement, je n’ai eu qu’une mauvaise journée !

Ça ne fait pas mal et ce n’est pas dangereux. En revanche, j’ai saigné du nez le lendemain et je ne sais pas si les lavages en ont été la cause. Il faut dire qu’à chaque fois que je suis malade, je saigne du nez car mes sinus sont très fragiles. Du coup, je ne sais pas trop. A voir…

En juin 2016, j'ai découvert l'utilisation du lota pour l'hygiène nasal avec du sel de la mer Morte et j'ai été ravie par la base lavante de Joliessence ! Mes autres découvertes sont sur lutetiaflaviae.com

Lifestyle

En juin, j’ai finalement trouvé une bonne routine pour mes cheveux ! J’ai décidé d’alterner les poudres et les bases lavantes pour ne jamais me laver deux fois de suite avec le même produit.

Ainsi, je peux faire un bain d’huile rincé avec le gel lavant de Joliessence le dimanche, puis mon shampoing liquide au shikakai durant la semaine. Ensuite, je ferais un shampoing végétal au rhassoul puis, base lavante dans la semaine.

J’adore le résultat que procure le gel lavant de Joliessence sur mes cheveux ! Ils sont ultra doux et lisses. Je pense que les problèmes que j’ai pu avoir avec mes shampoings végétaux sont plutôt liés à l’argile verte. Encore une fois, j’ai voulu en mélanger aux autres poudres et je me suis retrouvée sans aucune brillance ! Mes cheveux paraissaient lavés il y a 2 – 3 jours !

Décidément, l’argile verte ne veut vraiment pas être mon amie !

Culture

Enfin, le mois de juin a été marqué par de nombreux arrêts d’émissions TV. Celui qui m’a le plus marquée a été celui du Petit Journal. J’y faisais déjà référence dans mon post sur les médias et j’en suis encore très triste !

C’était une des seules émissions que je regardais chaque jour en replay. Des séquences analysées en cours de philo aux journalistes croisés dans mon quartier (pas Yann ni Martin, hélas), en passant par les petites phrases qui étaient devenues des privates jokes en famille, Le Petit Journal faisait pleinement partie de mon quotidien !

C’est tout pour Juin 2016 !

Et vous, qu’avez-vous appris ou découvert en juin ?

Pin It on Pinterest

Share This