Mon avis sur le programme de fitness pour femme Strong is the New Sexy : Burn du coach français David Costa à lire sur lutetiaflaviae.com

Strong is the New Sexy : Burn est un programme sportif pour femme du coach français David Costa. Découvrez mon avis sur cette méthode de HIIT et de renforcement musculaire spéciale abdos.


 

Le coach David Costa m’a contactée il y a deux mois afin de tester son programme sportif pour femme #CFStrongSexy.

Je ne le connaissais pas malgré ses milliers de followers sur Instagram. Après avoir vérifié la fiabilité de son discours, j’ai accepté ce partenariat.

C’est suffisamment rare pour le souligner mais, je ne collabore qu’avec des personnes dont l’éthique me semble irréprochable.

* A la fin de cette revue, je vous explique comment obtenir une réduction de -10% sur n’importe quel programme de la méthode Strong is the New Sexy avec le code STRONGLUTETIA.

 

La revue du programme sportif pour femme Strong is the New Sexy : Burn de David Costa Cliquez pour tweeter

 

Programme sportif pour femme : Mon avis sur Strong is the New Sexy : Burn

 

Le coach David Costa est le créateur de la méthode CFStrongSexy proposant des programmes fitness femme. Lisez mon avis sur lutetiaflaviae.com

 

Qui est à l’origine du programme sportif pour femme #CFStrongSexy ?

C’est le coach le plus diplômé de France.

C’est, du moins, ce que David Costa affirme sur son site. Doté d’une formation universitaire reconnue (STAPS) et d’une liste impressionnante de brevets d’état, j’ai rapidement compris que je n’avais pas affaire à un influenceur made in Instagram.

Coach sportif depuis plus de dix ans, David Costa propose un accompagnement en salle et à domicile mais aussi en ligne.

Associé à son frère Vincent, également coach, il a créé la méthode #CFStrongSexy comprenant près d’une dizaine de programmes fitness pour femme.

 

Qu’est-ce que la méthode #CFStrongSexy ?

La méthode #CFStrongSexy propose une transformation durable du corps à travers le sport et l’alimentation.

A première vue, cela ressemble fort aux autres ebooks de fitness disponibles en PDF.

A ce sujet : découvrez mon avis sur 20+ programmes fitness maison pour femmes

Le premier avantage de cette méthode est de bénéficier de l’expertise de coachs ultra-diplômés.

C’est ce qui m’a poussée à tester ce programme : le sérieux et la fiabilité de son créateur semblaient univoques.

 

La méthode Strong is the New Sexy sert à affiner la silhouette en trouvant un programme fitness pour femme adapté à ses besoins. Découvrez mon avis sur l'ebook au format PDF Burn sur lutetiaflaviae.com

 

Par ailleurs, c’est l’une des rares méthodes que j’ai suivi en français. J’ai donc trouvé intéressant de faire découvrir un programme permettant de dépasser l’obstacle de la langue.

Mon choix s’est porté sur le programme Burn qui allie HIIT pour affiner le corps et des exercices ciblant notamment les abdominaux.

C’est un programme sportif pour femme modulable. L’intensité est plutôt intermédiaire voire avancée mais, il est possible d’adapter les charges et le nombre de séries en fonction de son niveau.

 

Comment se déroule le programme sportif Strong is the New Sexy : Burn ?

Le programme Burn dure 8 semaines au cours desquelles le niveau de l’entrainement s’intensifie.

Le premier mois inclut 3 séances de HIIT et une séance de cardio.

Une nouvelle séance s’ajoute au deuxième mois afin de s’entrainer 5 jours sur 7.

Les séances durent globalement de 25 à 40 minutes. Elles varient avec plusieurs séries de 2 à 5 exercices.

Il est possible d’effectuer le programme à la maison ou en salle car il ne requiert que : un tapis, 2 haltères réglables, un élastique de résistance, une physioball.

Chaque exercice est illustré avec des photos et expliqué dans une annexe détaillant le placement, l’exécution et la respiration à la fin de la semaine.

Il est également possible de voir la correction des exercices en vidéo sur la chaine YouTube de David.

 

 

Ce que j’ai le plus apprécié

Je l’ai déjà évoqué, cependant j’aimerais à nouveau réitérer à quel point c’est essentiel et rassurant de suivre une méthode créée par un professionnel.

L’ebook présente non seulement un plan d’entrainement mais aussi toutes les explications sur les muscles et les mouvements.

De tous les programmes fitness que j’ai testé, seuls ceux d’autres coachs de renom (Harley Pasternak et Bret Contreras) développent aussi scrupuleusement la science autour de leur méthode.

Ce sera d’autant plus utile pour les débutantes, même si je trouve que le niveau du programme Burn est peut-être davantage destiné aux intermédiaires.

Par conséquent, je conseillerais plutôt les programmes Strong is the New Sexy de 12 semaines à celles qui se lancent.

 

La méthode Strong is the New Sexy détaille comment perdre du poids de manière saine grâce à des exercices ciblés et un entrainement fitness efficace. Lisez mon avis sur lutetiaflaviae.com

 

Un autre avantage indirect mais auquel je porte particulièrement attention : le discours du coach.

La méthode de David a pour but de tonifier et de rendre plus fortes les femmes. Ce n’est pas un programme pour maigrir afin d’obtenir un « bikini body ».

Malgré mes craintes initiales en voyant les photos illustrant le programme, j’ai rapidement été rassurée.

Si l’introduction semble s’adresser aux femmes qui souhaitent affiner leur corps avant l’été, toutes les explications montrent comment obtenir un renforcement musculaire de manière saine, sans illusions.

Je dirais que la méthode #CFStrongSexy sert à « s’émanciper » – dans le sens empowerment – en devenant plus fortes physiquement.

J’ai également apprécié :

  • La simplicité des exercices et des routines
  • Peu de matériel est nécessaire
  • Bien qu’on effectue deux fois chaque semaine, les séances sont toujours différentes alors je ne me suis pas lassée

 

Même si l’on exerce davantage les abdos et même un peu plus les jambes que les bras, il s’agit d’un programme de HIIT. A la fin de la séance, on a donc l’impression d’avoir fait travailler tout le corps pour un entrainement complet.

 

Ce que j’ai le moins aimé

Ce qui m’a le plus dérangée dans ce programme fut la durée de certaines séances que j’ai dû raccourcir.

Dans la description du programme, il est bien précisé que les séances durent environ 40 minutes, alors ce n’est pas un défaut à proprement parler mais, une préférence personnelle.

Le fait est je me démotive beaucoup plus rapidement lorsqu’elles dépassent la demi-heure.

Autant j’ai beaucoup apprécié les séries comprenant entre 2 et 3 exercices. Autant, au-delà, j’ai trouvé cela plus compliqué en termes de motivation et de temps.

 

Les séances sont chronométrées, elles exigent donc de télécharger un minuteur sur son téléphone.

David a eu la bonne idée de montrer comment le programmer pour chaque session. Toutefois, il faut penser à avoir suffisamment de batterie avant de commencer.

Par ailleurs, comme c’est un programme de HIIT, la musculation m’a manquée. Elle n’est pas absente mais, moins prépondérante qu’à mon habitude. Du coup, j’ai noté une perte de masse au niveau des bras.

A ce propos : Pourquoi la musculation est importante (même quand on est une femme) ?

 

L'ebook PDF Strong is the New Sexy Burn est un programme de sport pour femme bien expliqué pour s'affiner en toute sécurité grâce aux conseils du coach sportif David Costa. Découvrez mon avis sur lutetiaflaviae.com

 

En fin de compte, ces inconvénients sont très subjectifs car c’est vraiment histoire de trouver des choses à redire sur ce programme.

Si je devais être vraiment être minutieuse, je pointerai quelques coquilles. Néanmoins, ce n’est clairement pas ça qui empêchera d’avoir un entrainement efficace.

 

Mon bilan sur le programme sportif pour femme Strong is the New Sexy : Burn

Ne m’étant ni pesée ni mesurée, je suis incapable de rendre compte précisément de mes résultats.

Cependant, je suis contente de ce programme, notamment au niveau de mes abdos : je les sens plus fermes et solides.

J’ai particulièrement apprécié les semaines 2 & 3 pour ses séances courtes et intense.

Dans l’ensemble, il est difficile de reprocher quoi que ce soit à ce programme si ce n’est quelques préférences individuelles.

Tout est détaillé et très bien expliqué. Alors, si vous cherchez une méthode française pour être en forme, le programme Burn ou les autres de la série Strong is the new Sexy constituent une valeur sûre afin de s’entrainer à la maison (ou en salle) en sécurité.

Si vous souhaitez découvrir la méthode Strong is the new Sexy pour tester le programme Burn ou un autre, profitez de – 10% de réduction avec le code STRONGLUTETIA.

En utilisant ce code, je recevrai une commission sur les ventes du programme.

 

Et vous, connaissiez-vous la méthode de David Costa ? Quel est votre programme sportif pour femme préféré ?

Pin It on Pinterest

Share This