Dans ce compte-rendu du printemps 2019, vous apprendrez quelles tisanes j'ai apprécié, quelles séries j'ai regardé, quel livre j'ai lu, comment j'ai harmonisé mes chakras pour gagner en énergie. Découvrez-le sur lutetiaflaviae.com

Le compte-rendu bien-être, lifestyle et culture du Printemps 2019. Dans ce bilan, vous trouverez les découvertes utiles et les leçons apprises durant la saison passée.


 

Nouveau compte-rendu du Printemps 2019 !

Ces bilans sont l’occasion de revenir sur ce qui m’a marquée et ce qui me semble efficace – ou non – pour gagner en équilibre.

A ce propos : Mes comptes-rendus précédents

 

Le compte-rendu bien-être, lifestyle, culture du Printemps 2019

 

Bien-être

Le livre Se soigner toute l’année au naturel m’a inspirée plusieurs cures durant le printemps.

A ce sujet : mes idées sont rassemblées dans la check-list de printemps disponible dans la bibliothèque privée !

Toutefois, j’ai fini par me contenter de tisanes. Elles sont, en effet, moins contraignantes, moins chères et sans doute plus naturelles.

J’ai acheté des mélanges de bardane, d’ortie, de pissenlit et de gingembre. J’ai également enfin testé le pu-erh, ce thé fermenté aux propriétés digestives.

Le goût m’inquiétait car je n’apprécie pas les thés forts. Cependant, je le trouve très doux, probablement grâce aux autres plantes qui atténuent sa saveur.

A ce propos : Mes lectures sont répertoriées dans mes ressources

 

Obtenez gratuitement la check-list de printemps pour découvrir quelles bonnes habitudes garder au long de la saison. Cet imprimable est personnalisable et disponible dans la bibliothèque privée sur lutetiaflaviae.com

 

Si le printemps se prête aux détox en tout genre, j’en ai entrepris une plutôt spirituelle en nettoyant mes chakras.

Soumise à un rythme plus intense que d’habitude, toute énergie était bonne à prendre !

Au réveil et avant de me coucher, j’ai médité pendant 10 – 15 minutes en me concentrant sur un chakra par semaine. J’utilisais également des cristaux et des huiles essentielles.

A ce propos : La check-list des cristaux et des huiles essentielles liés à chaque chakra est disponible dans la bibliothèque privée !

Ce n’est pas la première fois que je nettoie mes chakras. Pour autant, je trouve que quelque chose s’est libéré cette fois-ci. Comme s’il y avait moins de barrières et que mes blocages s’affaiblissaient.

J’ai du mal à croire à ce type de choses. Tout cela n’est peut-être qu’un effet placebo mais, tant que j’en perçois les bienfaits… ça m’est égal.

Par exemple, je ne ressens pas vraiment l’énergie des cristaux. Néanmoins, j’aime les garder près de moi pour m’ancrer, un peu comme la toupie dans Inception.

D’ailleurs, j’ai remarqué que certains désirs, notamment matériels, se manifestent beaucoup plus rapidement. Il me suffit d’y penser pour l’obtenir dans les heures ou les jours qui suivent.

Bien entendu, il ne s’agit jamais de choses “importantes”. Je vous en dis plus dans la partie Lifestyle.

A ce sujet : Présentation de la loi de l’attraction

 

Ce trimestre, j’ai suivi un mois de pilates avec Cassey Ho et 2 programmes de Fitness Blender :

  • FB Burn 2
  • FB Sweat

J’ai préféré ce dernier car les séances ne dépassaient généralement pas les 30 minutes. Cela m’a aussi permis de reprendre un bon niveau de cardio sans que ce ne soit trop intense.

A ce propos : Le récapitulatif de tous les programmes de fitness testés

 

Lifestyle

Comme je vous le disais, des désirs matériels se sont facilement manifestés. Cela semblera probablement désuet, toutefois ils m’ont grandement simplifié mon quotidien.

Par exemple : il me suffisait de penser à acheter un dentifrice, un déo ou un après-shampooing pour en trouver un parfait ensuite.

D’ailleurs, je racontais déjà mes difficultés avec les après-shampooings dans le compte-rendu précédent.

Comme je préfère acheter bio ou fabriquer mes propres cosmétiques, je ne regarde jamais dans les magasins. Cependant, à chaque fois mon oeil a été attiré et ainsi je n’avais plus à passer commande.

A ce sujet : Mes 10 bonnes raisons de fabriquer ses cosmétiques

De même, je ne trouvais pas de bon coiffeur dans mon quartier sans dépasser mon budget. Puis, un soir, une pub s’affiche sur mon téléphone. Quelques recherches plus tard, cela correspondait à ce dont j’avais besoin et j’ai pu prendre RDV !

J’ai conscience qu’il ne s’agit pas de grands désirs comme une nouvelle maison ni une Ferrari. Pourtant, ce sont de petits cadeaux de la vie qui me confortent dans mes capacités à manifester et que j’accepte les bras ouverts.

 

A Course in Miracles ou Un cours en miracles est la bible du développement personnel. Découvrez mon avis sur ce livre sur lutetiaflaviae.com

 

Pendant le printemps, je me suis consacrée à un seul livre : A Course in Miracles (Un cours en miracle) souvent appelé la Bible du développement personnel.

J’avais déjà lu deux des trois parties mais, il me manquait la plus importante : le texte de près de 670 pages. Divisé en 31 chapitres, j’ai d’abord pensé avancer à raison d’un chapitre par jour. Seulement, après moins d’une semaine, c’était beaucoup trop. J’avais l’impression que ma tête allait exploser !

Finalement, j’ai mis trois mois au lieu d’un seul pour en venir à bout. C’est une sacré oeuvre dont les mots me manquent encore pour la décrire. Toutefois, j’y tiens vraiment alors ce sera probablement l’objet d’une série d’articles à venir.

 

Culture

Une fois que mon emploi du temps s’est allégé, j’ai repris la progression de mes séries.

Si j’ai été complètement indifférente au final de The Game of Thrones – dont je n’ai réussi à regarder que le premier épisode – j’ai été particulièrement émue par la fin de The Big Bang Theory.

J’ai également regardé les dernières saisons de :

  • The Good Place
  • This is us
  • The Bold Type

J’assume un peu plus cette dernière, même si c’est une série girly que je regarde sans trop l’avouer comme Pretty Little Liars avant elle.

 

Et vous, qu’avez-vous appris ou découvert de marquant durant le printemps 2019 ?

Pin It on Pinterest

Share This