Mon avis sur PIIT28 de Cassey Ho du site Blogilates. Découvrez ce que j'ai pensé de ce programme de fitness mêlant pilates et hiit sur lutetiaflaviae.com !

Mon avis sur le programme de fitness Piit28 de Cassey Ho (alias Blogilates). Découvrez ce que j’ai pensé de ces entrainements intenses mêlant pilates et hiit à faire à la maison durant deux mois.


 

Piit28 de Cassey Ho (alias Blogilates) est un programme de fitness interactif mêlant pilates et HIIT, d’où p+iit. Le programme dure un mois renouvelable avec des entrainements bonus.

Il comprend deux ebooks : un consacré au programme et un autre aux échauffements / étirements. On obtient également l’accès à la plateforme en ligne où l’on peut regarder les vidéos accompagnant chaque entrainement.

Ceci vaut pour le Piit28 1.0 mais, il existe des versions 2.0 et 3.0 pour poursuivre l’expérience. Il est aussi possible de recevoir un guide nutritionnel.
En ce qui me concerne, j’ai acheté la version 1.0, sans le plan de repas.

Un avis sur le programme de fitness maison PIIT28 de Cassey Ho Cliquez pour tweeter

 

Que vaut PIIT28 de Cassey Ho ?

 

Qui est Cassey Ho alias Blogilates ?

Cassey Ho est la créatrice du site et de la chaine youtube Blogilates, comptant 4 millions d’abonnés. C’est probablement la professeure de pilates la plus célèbre au monde. Elle a été nommée l’une des 25 personnalités les plus influentes sur internet par Time Magazine.

Je suis les vidéos de Cassey depuis au moins 6 ans. Avant de me mettre « sérieusement » au sport, j’essayais déjà de temps en temps ses entrainements. Elle a clairement contribué à me motiver à aller plus loin. Le premier programme que j’ai composé est d’ailleurs un mélange entre ses vidéos et celles de Fitness Blender.

Si vous êtes curieux, je tiens un compte-rendu de tous les programmes de fitness que j’ai pu tester.

 

J’ai eu envie de lui renvoyer l’appareil en m’offrant son programme à la rentrée. Il faut dire que j’aime beaucoup Cassey. Elle est incroyablement dynamique –peut-être trop pour certains. J’aime aussi son univers pop, positif et coloré.

Malgré le succès, elle reste toujours aussi authentique. Par ailleurs, je crois que personne ne sait faire bruler les muscles comme elle.

Comment se déroule le programme PIIT28 ?

Le programme tourne autour du chiffre 28 : 28 séances de 28 minutes (sans les échauffements / pause / étirements). Il est composé de 6 séances par semaine ciblant une partie du corps ou sa totalité.

Chaque séance est composée :

  • d’un échauffement
  • d’un entrainement de 7 exercices (1 série) à répéter 4 fois
  • d’un étirement

Au bout de 15 jours, on recommence depuis le début pour constater ses progrès.

A la fin du premier mois, il est possible de recommencer le programme en ajoutant un entrainement d’abdominaux quotidien et une nouvelle séance le jour de repos.

Comme ça devenait trop long, j’ai adapté le programme à ma façon pour le deuxième mois. J’ai ajouté deux exercices de musculation et j’ai divisé la séance en 2 séries sur 15 minutes. J’ai également réparti les abdos sur la semaine.

 

Les deux ebooks au format PDF du programme PIIT28 de Cassey Ho aka Blogilates. Découvrez mon avis sur lutetiaflaviae.com !

 

Mon avis sur Piit28 de Cassey Ho

Ce programme est très intense ! Je n’avais pas fait de sport durant mes vacances d’été puis, j’ai enchainé sur My Best Body Home qui proposait relativement peu de cardio. Autant dire que de passer à du HIIT quotidien s’est révélé difficile ! Chaque jour, je me demandais pourquoi Cassey me faisait ça !

Je dirais que le niveau est comparable au Bikini Body Guide et aux entrainements de Zuzka. Je me suis découvert un penchant pour la musique électro afin de rythmer mes séances. C’est le seul type de musique suffisamment intense pour accompagner l’entrainement !

J’ai rapidement vu des progrès et j’ai été ravie des résultats. Je suis particulièrement fière d’être arrivée à la fin du programme en réussissant à tenir les exercices de cardio sans pause ! Ce programme m’a aidée à travailler ma force physique autant que ma force de volonté.

J’ai été impressionnée par les progrès grâce aux étirements. Je ne m’y attendais pas du tout ! Lors des premières séances de stretching, certaines positions me semblaient impossibles, tant j’étais loin du sol. Pourtant, en moins d’une semaine, je parvenais à effectuer les poses sans douleur. Le corps est vraiment incroyable !

Les exercices sont assez répétitifs mais, je ne me suis pas lassée. C’est surtout désagréable quand il s’agit d’exercices que je n’aime pas : toutes les variations cardio autour de la planche (plank jacks, mountain climbers etc.).

Le plus grand inconvénient a été de devoir m’entrainer le dimanche. Je n’aime pas ça et je n’avais pas le temps le samedi. J’ai malgré tout réussi à me motiver à chaque fois. En espérant ne pas trop avoir dérangé mes voisins !

Je trouve aussi que le programme manque de musculation. C’est pourquoi j’en ai rajouté lors du deuxième mois, vous savez à quel point c’est important.

 

Organisez votre sport facilement pour suivre vos progrès et rester motivé avec Mon Kit Fit à découvrir sur lutetiaflaviae.com

 

Les exercices de musculation proposés requièrent uniquement le poids du corps. C’est peut-être un avantage quand on voyage ou quand on n’a pas de matériel, hormis un tapis. En ce qui me concerne, je préfère utiliser des haltères même si, la méthode sans poids n’en demeure pas moins efficace. J’ai remarqué que mes épaules sont plus définies !

A l’instar de nombreux programmes, il propose d’être actif sur les réseaux sociaux et même un forum pour bénéficier de soutien. Pour ma part, je n’ai pas du tout testé cet avantage.

Dans la forme, il ressemble beaucoup au BBG et au TBC. Néanmoins, je l’ai trouvé plus simple car il n’y a aucun décompte à faire. En revanche, il faut télécharger une appli de HIIT pour obtenir un chrono 40 / 20 sec. Cassey a créé sa propre appli mais, j’ai utilisé celle que j’avais déjà sur mon téléphone.

Par ailleurs, les vidéos sont pratiques pour bien cerner les mouvements. Le prix est également plus attractif (39$), d’autant que je l’ai eu en promo à une vingtaine d’euros.

 

Aperçu du programme de fitness PIIT28 de Cassey Ho. Mon avis sur cette méthode de sport maison sur lutetiaflaviae.com

 

Pour conclure, je recommande chaleureusement ce programme si vous souhaitez un entrainement fun et intense. Pour les débutants, Cassey propose des alternatives. Cependant, j’ai l’impression qu’il s’adresse à des personnes possédant déjà un peu d’endurance.

Je doute qu’il soit très sain de continuer un programme d’une telle intensité sur le long terme. Après tout, il est recommandé de faire du HIIT seulement 2 à 3 fois par semaine. Je pense qu’il est idéal pour se remettre en forme, pour se booster de manière ponctuelle ou alors, il faut l’accommoder.

 

Et vous, connaissez-vous Cassey Ho ? Avez-vous déjà testé ses vidéos ?


Pour aller plus loin

La page de PIIT28
Le site de Cassey Ho : blogilates.com
La chaine youtube blogilates

Cliquez pour vous inscrire à Sportive à domicile, le guide pour se lancer dans le sport maison sur lutetiaflaviae.com

Pin It on Pinterest

Share This