Le compte-rendu des progrès bien-être, lifestyle et culture pour équilibrer son quotidien à l'hiver 2018. Voici quelles leçons j'ai apprises et quelles découvertes m'ont été utiles sur lutetiaflaviae.com

Le compte-rendu bien-être, lifestyle et culture de l’hiver 2018 ! Voici les leçons apprises et les découvertes de la saison précédente pour équilibrer le quotidien.


 

Un nouveau compte-rendu bien-être, lifestyle et culture pour partager les leçons apprises et les découvertes faites lors de la saison passée !

Consultez les précédents comptes-rendus de saison ici ou abonnez-vous pour recevoir les bilans mensuels.

 

Le compte-rendu de l’hiver 2018

 

Bien-être

Je n’ai pas commencé l’hiver de la meilleure manière : je suis tombée malade avant les fêtes. J’ai essayé de maintenir mon rythme mais, cela n’a fait qu’empirer mon état. Cela m’a rappelé à quel point il est important de s’autoriser à prendre des pauses.

 

Avec la nouvelle année, j’ai également mis en place une série d’habitudes. Désormais, je fais du yoga chaque soir avant de me coucher. Et si parfois je manque de motivation, je suis cependant toujours reconnaissante qu’Adriene existe !

J’ai aussi décidé de consacrer un moment quotidien à l’écriture, chose que je n’avais plus vraiment fait depuis des années. Parfois, on renonce à certaines passions moins par faute de temps que par absence de permission.

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir trop étudié les auteurs, de vivre en France, ou par manque de courage mais, j’avais perdu ce lien à la créativité. Je me disais que j’étais trop jeune, que je n’avais rien d’intéressant à dire et sans doute pas assez de talent.

En voyant l’accumulation de raisons, ça m’a fait penser à la procrastination et je me suis rendue compte que c’étaient des prétextes.

Je n’ai pas besoin de connaître la finalité de ce que je crée. Je le fais parce que j’en ai envie, parce que j’en ai besoin. Etrangement, c’est comme ce que j’avais appris avec la méthode GTD : on tient une liste de choses à faire pour se vider l’esprit. De même, j’accouche de ce que j’imagine pour gagner en clarté.

C’est drôle comme les principes de l’organisation s’appliquent à d’autres sujets et domaines !

 

Je prends également du temps pour de la lecture « pratique ». J’ai terminé ma liste sur l’organisation, les habitudes et l’énergie. Ceux que j’ai préfèré sont répertoriés dans mes recommandations. Maintenant, j’ai commencé à lire les philosophes antiques pour gagner en perspective.

 

Pour les anciennes habitudes : je médite toujours au réveil puis, je fais du sport. J’ai commencé l’hiver en terminant PIIT28. Quant aux autres programmes, je tiens une liste exhaustive de tous ceux que j’ai testé.

Soit dit en passant, j’ai eu l’occasion de lire l’ebook de Leona Reading dont j’avais évalué le programme Fit Your Dreams. Il est complet pour celles et ceux qui souhaitent faire du sport en toute sécurité en apprenant les bases, obtenir des recettes saines et recevoir une dose de motivation. Sans compter qu’il est gratuit !

 

L'ebook de Leona Reading est disponible gratuitement afin d'apprendre les bases du sport, de l'alimentation et du bien-être. A recevoir gratuitement sur fityourdreams.com !

 

Je parle rarement des contributions que j’essaie de faire. Depuis que j’ai découvert la loi de l’attraction, je me suis aperçue que je n’avais pas besoin d’attendre un minimum de stabilité dans ma vie avant de m’engager. Désormais, je suis beaucoup plus active et en janvier, j’ai décidé d’adopter un panda roux !

Si posséder un panda est impossible pour des raisons évidentes, je me suis dit que je pouvais malgré tout en adopter un pour soutenir leur préservation ! J’ai adopté Pinju qui vit au Népal ! Tout le monde peut l’adopter mais, je peux quand même dire que j’ai un panda !

 

Lifestyle

Cet hiver, j’ai essayé de prendre plus régulièrement soin de moi en notant ce que je faisais pour ça chaque semaine. J’étais bien partie mais, j’ai finalement arrêté courant février par paresse. Il me faut trouver un moyen d’être plus assidue sur ce type de logs car ils sont réellement pratiques.

Toutefois, j’ai réussi à faire de nouvelles recettes maison ! Je me suis inspirée de cette crème d’Aroma Zone et j’ai créé une eau de rinçage à base de vinaigre de cidre.

Je suis aussi parvenue à être régulière avec mes soins pour les cheveux. Mon but étant de les faire pousser en gagnant du volume : j’alterne les bains d’huile sèche ou grasse, les shampooings aux poudres et un henné par mois. Mes cheveux ont bien poussé mais, il me tarde déjà de les couper !

 

Culture

J’ai terminé mes différents rattrapages : les livres inachevés, ceux que je n’avais pas encore fiché et certains que je n’avais encore jamais lu.

Je me suis aussi abonnée au Nouveau Magazine Littéraire dirigé par Raphaël Glucksmann. Je suis ravie de cette analyse de l’actualité sous le prisme de la littérature. En février, ils ont publié un numéro féministe appelé We Too en référence au mouvement #MeToo. A cette occasion, j’ai trouvé pas moins de trois articles signés par d’anciens de mes professeurs d’université !

 

J’ai également rattrapé mes séries TV et j’ai découvert certaines nouveautés. Mon plus grand coup de coeur revient incontestablement à This is us ! A la suite de nombreux éloges lus sur le net, je trépignais d’impatience à l’idée de la regarder et je n’ai pas été déçue !

En revanche, cette série fait pleurer à chaque épisode si ce n’est tout au long des épisodes !

 

Pour finir, je suis SI heureuse de l’arrivée de Will Smith sur les réseaux sociaux ! Son compte Instagram est aussi hilarant que profond et inspirant. Sa chaine Youtube est également remarquable. Je ne regarde jamais de vlogs mais, les siens sont tout simplement géniaux et bien réalisés / montés. Du pur bonheur !

 

 

Et vous, qu’avez-vous appris durant l’hiver ?

Pin It on Pinterest

Share This