Le compte-rendu de l'hiver 2017 pour noter les progrès, les astuces apprises et les découvertes bien-être, lifestyle, culture m'aidant à équilibrer le quotidien. A lire sur lutetiaflaviae.com

Le compte-rendu de mes progrès bien-être, lifestyle et culture de l’hiver 2017. J’y partage les leçons apprises et les découvertes qui m’aident à équilibrer mon quotidien.


 

Nous nous retrouvons pour un nouveau compte-rendu des progrès bien-être, lifestyle et culture ! Depuis cet été, je réserve mes progrès mensuels aux abonnés de mes courriers. Sur le blog, vous pouvez désormais suivre mes progrès par saison.

 

Le compte-rendu bien-être, lifestyle, culture de l’hiver 2017

 

Les progrès Bien-être

 

Cet hiver a été particulièrement bouleversant pour moi, dans le sens où mon quotidien s’est transformé.

J’avais commencé ce post en expliquant ce qu’était la Loi de l’attraction et ce que ça a changé dans ma vie. Cependant, au bout d’une page d’introduction, je me suis rendue compte qu’il était préférable d’y consacrer un article entier, même si je ne maitrise pas encore complètement le sujet. Du coup, je vais m’en tenir aux faits pour ce compte-rendu.

Mon état d’esprit est beaucoup plus léger et positif. Comme toujours, c’est l’effet d’un ensemble de causes, d’un processus et non d’un élément en particulier.

J’ai réussi à me remettre à la méditation après avoir été moins régulière en Novembre – Décembre. J’ai un peu de mal à voir le changement radical dont beaucoup de personnes parlent mais, je crois que cela m’apaise réellement.

Je cherche toujours à apprendre davantage, notamment grâce aux podcasts et à des chaines Youtube. Je me suis également mise à jouer au sudoku au quotidien pour faire travailler mon cerveau !

En Janvier, j’ai effectué le challenge Yoga Revolution d’Adriene. J’ai l’impression que ses vidéos nourrissent mon esprit ! J’ai quelques difficultés à combiner le yoga et le sport le matin et quand j’en fais le soir, je finis par me coucher trop tard. Je dois donc encore ajuster ma routine car j’ai vraiment envie de faire du yoga au quotidien.

Pour ce qui est du sport, j’ai effectué ces programmes :

 

Par conséquent, cet hiver, j’ai appris à changer de perspectives et mon état d’esprit est devenu plus léger. En relisant tous mes anciens carnets, j’ai pu faire le point et clarifier ce que je voulais à l’avenir. Cela m’a permis de me rendre compte des schémas répétitifs passés et de constater mon évolution.

J’ai l’impression qu’un grand chapitre de ma vie s’est achevé et je suis enfin prête à vivre de nouvelles expériences !

 

Les progrès Lifestyle

 

J’ai décidé de faire littéralement de la place à de nouvelles expériences. Comme je l’explique dans ma revue de la méthode Konmari, trier et ranger permet de créer de l’espace tant dans son environnement que dans son quotidien.

Un des principes de la Loi de l’attraction est d’agir comme si son désir s’était déjà accompli. C’est très semblable au « Agir de la manière dont on veut se sentir » de Gretchen Rubin dans Opération Bonheur. Ainsi, si je veux me sentir forte et douée comme Olivia Pope, je vais essayer d’agir comme elle.

C’est plus facile de commencer par l’extérieur comme les vêtements. J’ai donc trié ma garde-robe pour avoir un style plus adulte et moins d’étudiante. Désormais, quand j’achète des vêtements, j’ai aussi cette image en tête.

Ayant entamé ce travail de tri, j’ai décidé de l’étendre au reste de la maison pour un grand nettoyage de printemps. L’avantage c’est que chaque année, ça devient plus facile !

Au moment où j’achève ces lignes, le podcast que j’écoute aborde précisément cette idée ! Si vous aimez Elizabeth Guilbert, l’auteure de Mange, Prie, Aime et de Comme par magie, voici le lien pour l’écouter (à partir de la 33ème minute).

Une autre chose apprise ou plutôt réapprise a été de prendre soin de moi. Au jour le jour, je repousse très souvent de faire des soins par exemple. A moins d’avoir une poussée de boutons ou un événement à venir, je ne prends pas assez le temps de faire un masque ou de passer de la crème sur le corps.

Pourtant, ça prend très peu temps et les effets sont non-négligeables ! Ces petites actions qui semblent ne représenter pas grand chose ont un grand impact sur notre image de nous-même et donc notre humeur.

 

Les progrès Culture

 

Au début de l’année, je me suis fixée un objectif que j’avais depuis longtemps : celui de regarder tous les films du top American Film Institute. Je suis plutôt fière d’avoir été, jusqu’ici, toujours régulière, même en rentrant de weekend à 23 heures !

Par conséquent, j’ai découvert de grands classiques américains. Certains ont été de belles surprises, d’autres moins. C’est aussi drôle de redécouvrir des films déjà vus, sous un angle complètement différent.

 

La liste AFI est une liste des meilleurs films américains de tous les temps que je regarde pour enrichir ma culture générale. Découvrez mon avis et mes progrès sur lutetiaflaviae.com !

 

Du côté des séries, j’ai regardé le reboot d’Heroes qui m’a assez déçue. En revanche, je suis absolument fan de la dernière saison de Girls ! Cette série avec ses personnages irritants mais si drôles, va terriblement me manquer.

Niveau littérature : j’ai acheté Anna Karenine de Tolstoï. Je l’avais commencé sur ma tablette mais, je ne trouvais jamais la motivation d’avancer. Or, il se lit très facilement sur papier. Comme quoi la procrastination tient vraiment à de petites barrières parfois !

 

Et vous, qu’avez-vous appris ou découvert cet hiver ?

Pin It on Pinterest

Share This