Les découvertes, les leçons et les astuces testées durant l'été 2019. Dans cet article, vous trouverez tout ce qui m'a servi et tout ce que j'ai compris pour améliorer mon bien-être, mon image de moi et ma culture. RDV sur lutetiaflaviae.com

Le compte-rendu bien-être, lifestyle et culture de l’été 2019 pour connaitre mes découvertes utiles et les leçons apprises durant la saison passée.


 

L’été 2019 a été riche en enseignements et en changements. L’heure est donc venue de faire le bilan !

Ces comptes rendus sont l’occasion de revenir sur ce qui m’a marquée et sur les astuces testées pour gagner en équilibre.

A ce propos : Mes comptes rendus précédents

 

Le compte-rendu bien-être, lifestyle, culture de l’été 2019

 

Sommaire :

  1. Bien-être
  2. Lifestyle
  3. Culture

 

Bien-être

Durant l’été, mes habitudes deviennent généralement plus flexibles à cause des températures élevées et des vacances.

Ces circonstances m’aident à être moins rigide pour profiter davantage du présent et de ses imprévus.

Une fois en vacances, je décide de mettre mes routines en pause :

Je ne fais pratiquement plus de sport, je médite beaucoup moins, mes horaires sont irréguliers et mon alimentation est moins maitrisée.

Pourtant, ce n’est pas un “lâchage” total.

C’est un choix conscient pour varier et bouleverser mes habitudes. De ce choc naissent parfois de nouvelles idées ou perspectives.

Par exemple : j’ai suivi le programme FB Mass de Fitness Blender en juin. Puis, j’ai improvisé avec des vidéos de pilates et de danse avec Caleb Marshall pour un entrainement en douceur malgré la chaleur.

En vacances, je n’ai pas fait de sport. Cependant, je suis rentrée avec le ventre plus plat qu’à mon départ !

La perte de poids est normale puisque mes muscles n’étaient plus autant sollicités. Toutefois, je mangeais plus que d’habitude et plus gras. Mais, peut-être moins sucré.

Du coup, serait-ce vraiment le sucre qui a un tel impact ?

Voilà une nouvelle piste à creuser grâce au changement d’habitudes.

 

Petite astuce : manger une noix du Brésil chaque jour pour obtenir sa dose recommandée de sélénium.

J’ai tendance à faire des allergies au soleil, en particulier si j’oublie d’appliquer de la crème solaire sur certaines zones. Cette année, j’ai longtemps hésité à faire une cure de compléments alimentaires pour préparer ma peau. Cependant, je n’en ai pas eu besoin possiblement grâce à cette astuce !

Bien que je me sois peu exposée, je n’ai eu aucune allergie pour la première fois depuis trois ans.

 

Enfin, j’ai lu et fiché * Un retour à l’amour de Marianne Williamson. J’ai voulu l’offrir à plusieurs proches tant cette lecture est profondément inspirante.

Le livre explique et simplifie * Un cours en miracles en remettant la théorie en contexte. C’est une sorte de guide pour appliquer le cours dans la vraie vie en restant plus terre à terre.

Il a également dissipé mes incompréhensions et mes reproches concernant notamment l’analyse de la maladie ou de la culpabilité.

A ce propos : La présentation complète d’Un cours en miracles

 

Un cours en miracles a inspiré les meilleurs livres de développement personnel comme Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle ou Un retour à l'amour de Marianne Williamson. Découvrez mon avis critique sur lutetiaflaviae.com

 

Lifestyle

L’été est la saison pendant laquelle je prends le plus soin de me chouchouter. Je me maquille plus souvent et je porte davantage attention à mon image.

Parmi mes tests :

Le mascara High resolution curling de Clinique. Il n’est pas bio et ce n’est pas mon préféré de la marque. Néanmoins, il fait ce que j’attends de lui : tenir sans baver toute la journée.

Pour le moment, Clinique est la seule marque que j’ai testée à proposer des mascaras qui tiennent parfaitement, même quand ils ne sont pas waterproof.

Bien entendu, je préférerais trouver la perle rare chez les bio. Si vous en connaissez, faites-le moi savoir en commentaire !

 

2 astuces :

  • Emmener un petit sachet de poudre d’orange en vacances

C’est mon ingrédient incontournable ! En masque, cette poudre purifie et illumine ma peau. En shampooing sec, elle me permet de gagner un jour sur mes lavages, tout en éclaircissant légèrement les cheveux.

A ce sujet : 3 recettes maison pour des masques visages naturels

Le mini-ebook gratuit pour éclaircir ses cheveux naturellement

 

  • Utiliser les microsphères de silice pour fixer le maquillage

Cette poudre blanche permet de ne pas briller pendant des heures et de flouter les pores.

La combinaison de ces deux astuces me donne une peau toute lisse.

 

Mes favoris lifestyle de l'été 2019 pour un joli teint sans défaut et un maquillage qui tient toute la journée sur lutetiaflaviae.com

 

Culture

Mon été 2019 fut marqué par un gros choc. Je n’ai pas d’autres mots.

Je ne voudrais pas parler de déception mais, je n’arrive pas à employer de termes positifs non plus. Surtout, je ne veux spoiler personne…

Alors, pour être brève : j’ai regardé la nouvelle saison de Veronica Mars.

Si vous étiez fan de la série, pondérez bien votre décision avant de la regarder car le choc est réel.

A ce sujet : Ma série d’articles consacrée à Veronica Mars :

 

Côté lecture, j’ai lu * Notre France de Raphaël Glucksmann. Je l’ai beaucoup aimé, même si le sujet n’est pas le plus léger pour des vacances d’été.

C’est un livre d’histoire politique sur l’identité française. Thème devenu anxiogène avec toutes les voix qui s’élèvent pour affirmer à quel point c’était mieux avant.

Ce texte est, au contraire, positif et m’a souvent rendue fière de ma nationalité, sans pour autant recourir à un patriotisme forcené.

 

Pour finir, mon plaisir coupable : The Hills, New Beginnings.

Je m’étais promis de ne pas regarder le reboot de cette télé-réalité américaine que je suivais quand j’étais ado. D’autant que Lauren Conrad, la vedette de l’émission, ne figure plus au casting.

A ce propos : 5 choses sur moi que la plupart des gens ignorent

Cependant, le premier épisode était disponible sur Youtube… et j’ai honteusement cédé !

C’est une émission à regarder avec légèreté. D’ailleurs, je ne devrais clairement pas en parler dans la section culture.

Pour autant, j’ai eu un gros coup de coeur pour Mischa Barton, l’actrice de Newport Beach, qui s’efforce de remonter la pente après un passage à vide.

Drôle de moment : voir Pamela Anderson purifier la maison de son fils à la sauge. Sans doute l’une des choses les plus improbables que j’ai vu de l’été.

 

 

Et vous, qu’avez-vous appris ou découvert durant l’été 2019 ?

Pin It on Pinterest

Share This