Mon compte-rendu bien-être, lifestyle et culture de l'été 2018. Voici les astuces, les réflexions, les découvertes et les leçons tirées de la saison passée pour équilibrer mon quotidien. A lire sur lutetiaflaviae.com

Mon compte-rendu bien-être, lifestyle et culture de l’été 2018 pour partager les meilleures astuces, les découvertes et les leçons apprises de la saison.


 

Nous nous retrouvons pour un nouveau compte-rendu bien-être, lifestyle et culture ! A travers ces bilans, je partage mes astuces et mes découvertes les plus utiles. Cela me sert aussi à prendre du recul pour tirer des leçons et progresser vers mes objectifs.

S’il n’y en a pas eu au printemps, c’est parce que je m’en suis rendue compte une ou deux semaines trop tard. Ça ne me semblait plus opportun de le publier une fois l’été bien entamé. Toutefois, j’envoie toujours mes comptes rendus mensuels aux abonnés !

 

Le compte-rendu bien-être, lifestyle, culture de l’été 2018

 

Bien-être

 

Cet été, j’ai remis en question mon rapport à la routine. Je travaille depuis longtemps à être plus flexible sur mes habitudes mais, pas tellement sur le fait d’avoir une routine ou non.

En effet, je sais que mes routines du matin et du soir sont ce qu’il y a de mieux pour moi : elles me rendent plus efficace et elles garantissent mon équilibre. Autrement, je me concentrerais sur une chose et j’en oublierais le reste.

A ce sujet : Comment créer une routine du matin durable.

 

Cependant, j’ai pris conscience que je pouvais être encore trop perfectionniste. Surtout, je me suis rendue compte que mes routines pouvaient laisser les autres perplexes. Or, je ne veux pas être quelqu’un de rigide et encore moins de routinier – pour ne pas dire autre chose.

Je souhaite être souple mais aussi audacieuse. Après tout, je n’ai que 28 ans !

Par conséquent, je me suis détachée de l’idée d’être parfaitement disciplinée sur mes habitudes. Certes, c’est important quand on les acquiert mais, j’essaie de relativiser.

Durant la période de canicule, je n’ai pas eu envie de faire de sport, de yoga ni même de lire. Je ne l’ai donc pas fait. Comme je l’écris dans S’organiser simplement, l’important est de le décider à l’avance.

 

Cliquez pour tweeter

 

Quand je suis en vacances, j’ai déjà pour habitude de, justement, me défaire de mes habitudes. C’est une pause choisie au préalable. Désormais, j’ai décidé de ne plus me forcer à être disciplinée.

Après, ça ne veut pas dire que j’y renonce pour autant. Ce serait plus difficile de reprendre une habitude quand on a raté plusieurs jours. Néanmoins, je parviens à trouver la motivation nécessaire :

  • Comme écrit plus haut, je sais que c’est pour mon bien
  • Les habitudes sont suffisamment ancrées maintenant
  • J’en ai envie – il ne faut pas croire que je m’impose des choses qui ne me plaisent pas !
  • Surtout, je l’ai décidé

Depuis la rentrée, j’ai donc repris toutes mes habitudes. Toutefois, il y a eu des jours où il était trop tard ou bien j’étais fatiguée pour une séance de yoga ou pour lire. Du coup, je ne l’ai pas fait. Avant, je me serais efforcée mais maintenant, je suis détachée !

 

Malgré ces réflexions, j’ai tout de même fait du sport ! J’ai choisi de me passer de programme pour ne pas être frustrée d’avoir raté des séances à cause des fortes températures.

J’ai donc alterné la musculation, les pilates et le HIIT quand il ne faisait pas trop chaud. Je me suis servie de vidéos de Fitness Blender, de Julia Buckley et de Cassey Ho.

A ce propos : 10 raisons de faire de la musculation (même quand on est une femme !)

 

Mon avis sur le coaching fitness en ligne de Julia Buckley ! A découvrir sur lutetiaflaviae.com

 

Lifestyle

 

Je compte publier un article sur ma routine beauté prochainement. Néanmoins, je voudrais partager certaines découvertes.

Cet été encore, j’ai utilisé les protections solaires des Laboratoires Biarritz. La crème pour le corps m’a fait un ou deux boutons sur le décolleté. Toutefois, j’en ai dès que j’applique le moindre produit sur cette zone. J’ai également fait une nouvelle allergie au soleil après avoir oublié d’en mettre sur le dos.

Pour un récapitulatif : Mon compte-rendu de l’été 2017

Les produits ne sont donc pas en cause. Aussi, j’ai décidé de faire de cette marque ma protection solaire de référence. D’autant que la crème pour le visage ne m’a donné aucun bouton. C’est assez rare pour le noter !

 

L’allergie sur le dos a provoqué un tas de petits boutons rouges. J’ai réussi à les faire disparaître en une semaine grâce au gel d’aloe vera de Pur’Aloe.

C’est le tout premier gel que j’avais testé il y a plusieurs années mais, il ne m’avait pas laissé de bon souvenir. Son utilisation m’était désagréable en plus d’être inefficace. Par ailleurs, j’étais rebutée par la présence d’alcool benzyl dans sa composition.

Cependant, tous les avis que j’ai lu le citaient comme le meilleur du marché. Or, c’est réellement celui qui a le plus grand pouvoir cicatrisant que je connaisse. Je ne sais pas si c’est moi ou leur recette qui a changé mais, je ne m’en passe plus !

 

Enfin, je voudrais prendre la défense d’un outil qui a une mauvaise réputation : le rasoir !

L’épilateur électrique a provoqué de nombreux boutons laissant des cicatrices sur mes jambes. Je me suis brulée un nombre incalculable de fois avec la cire (même la froide, oui oui !). N’en pouvant plus, j’ai repris mon rasoir !

Que je regrette d’avoir mis autant d’années avant de le retrouver. Certes, il faut passer plus souvent mais, c’est tellement plus rapide. Surtout, je n’ai plus à cacher mes jambes le temps que mes blessures et mes brulures cicatrisent !

Bref, vive le rasoir !

 

Culture

Pour la première fois, je me suis retrouvée à jour dans mes séries. J’ai bien essayé de regarder Young Sheldon, le spinoff de The Big Bang Theory mais, je ne l’ai pas trouvé aussi drôle que l’originale.

Du coup, je me suis tournée vers mes DVD et j’ai recommencé l’intégrale de Girls. Je ne sais toujours pas ce qui me plait autant dans cette série mais, elle me manque terriblement !

A ce sujet : Ma lettre ouverte à Lena Dunham

 

Une fois rentrée de vacances, j’ai pu regarder The Bold Type et la dernière saison de Quantico. Si vous avez aimé celle-ci, ne perdez pas votre temps à la terminer : la saison 3 est au mieux inutile, au pire elle apporte une fin ridicule à la série.

Par ailleurs, je ne sais pas si vous êtes au courant mais, la série Veronica Mars reviendra l’été prochain pour une nouvelle saison. C’est le moment ou jamais de se rafraichir la mémoire ou d’en savoir plus sur la suite avec ma série d’articles :

 

Les livres The Thousand Dollar Tan Line et Mr Kiss & Tell sont la suite de la série et du film Veronica Mars. Découvrez leur intrigue sans spoiler sur lutetiaflaviae.com !

 

Côté lecture, j’en ai fini avec les stoïciens ! J’ai enfin terminé les Lettres à Lucilius de Sénèque et j’ai dévoré les Pensées pour moi-même de Marc-Aurèle.

Enfin, pendant mes vacances, j’ai assisté à un concert d’Ana Moura, l’une des plus grandes chanteuses portugaises du moment. Je vous laisse découvrir sa voix impressionnante avec ma chanson préférée :

 

 

Et vous, qu’avez-vous appris ou retenu de votre été ?

Pin It on Pinterest

Share This