Les découvertes lifestyle de l'été 2017. Découvrez mes achats beauté et maquillage coup de coeur ou qui au contraire m'ont déplu sur lutetiaflaviae.com

Voici mon compte-rendu des découvertes lifestyle de l’été 2017. Je partage les progrès et les leçons apprises qui m’aident à équilibrer mon quotidien.


 

Avec les vacances, mon été a été très libre ! J’ai limité ce compte-rendu aux découvertes lifestyle car j’ai peu appris en matière de bien-être et de culture.

Néanmoins, si cela vous intéresse, j’ai à nouveau suivi le programme *5 Factor Fitness de Harley Pasternak durant les mois de juin et de juillet. J’ai également découvert la chaine youtube de Whitney Simmons qui m’a motivée par ses vidéos de musculation.

Culturellement, j’ai suivi mon challenge AFI jusqu’à mon départ en vacances. J’avais pris en photo ma liste en cas de temps libre. Cependant, dès que je le pouvais, j’ai préféré lire le livre de Gabrielle Bernstein, *The Universe Has Your Back.

En revanche, les découvertes lifestyle ont été nombreuses !

 

Le compte-rendu bien-être, lifestyle, culture de l’été 2017

 

Cet été, notamment avant de partir en vacances, j’ai fait le plein de cosmétiques pour faciliter mon voyage.

 

Les cosmétiques achetés durant l'été 2017. Découvrez mon avis sur ces produits beauté sur lutetiaflaviae.com

 

Les crèmes solaires des Laboratoires de Biarritz

J’ai découvert cette marque en cherchant des nouveautés solaires bio. En général, ces recherches sont décevantes et infructueuses. Les produits sont soit trop chers, ils sont difficiles à étaler, restent blanc ou la présence de nano-particules n’est pas précisée.

Ainsi, je me suis passée de soins solaires durant quelques années. J’ai utilisé de l’huile de karanja et j’ai essayé de m’exposer le moins possible. Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux à faire mais, c’est la solution la moins pire que j’ai trouvé, sachant que je ne prends que très rarement des coups de soleil.

Les laboratoires de Biarritz étaient recommandés dans deux articles, leurs produits sont bio, fabriqués en France avec une volonté de préserver les océans, sans présence de nano-particules et sans effet blanc. Ils étaient même en soldes ! Tous les avis semblaient très positifs alors j’ai commandé un soin pour le visage et un autre pour le corps.

J’ai beaucoup aimé les utiliser : ils sont légers, sentent bon, la crème est facile à étaler et ne laisse vraiment pas de traces blanches. J’ai particulièrement aimé la composition du soin pour le visage proche du oil-free.

Mon seul soucis a été d’oublier d’en mettre sur le corps le jour où je me suis le plus exposée ! Je n’ai pas eu de coup de soleil mais, j’ai développé une allergie qui m’a ensuite donné plein de petits boutons. Ca me servira de leçon !

Quoiqu’il en soit, c’est ma plus belle découverte de l’été. J’ai l’impression que la marque est réellement éthique et engagée. En tout cas, je place beaucoup d’espoir dans leurs produits !

 

Ma nouvelle routine visage :

La crème sebo-control de GamARde, le sérum Rosaliac Intense AR de La Roche-Posay et le brumisateur Serozinc de LRP.

Deux ans après mon premier diagnostic de peau, je suis retournée à Dermacenter. On m’a donné une nouvelle routine de soins à suivre que j’ai plus ou moins adapté. J’évite les produits de parapharmacie, notamment quand je n’ai pas vérifié leur composition. Toutefois, ceux que j’ai acheté me semblaient vraiment utiles.

J’ai pris le sérum de La Roche-Posay pour ma rosacée. J’ai eu de la chance, celui-ci est sans paraben, sans parfum ni alcool. Quand bien même je ne vois plus de rougeurs sur mes joues, la conseillère m’a dit que ma peau était toujours aussi sensible. Je ne constate aucun réel changement avec ce sérum si ce n’est l’impression qu’il me donne parfois des petits boutons.

De même avec le brumisateur Serozinc, censé réguler l’apparition des bactéries. J’ai depuis commandé l’actif Algo’zinc sur Aroma-Zone pour voir si c’était tout aussi bien.

On m’avait également recommandé la crème Magnifica de Sanoflore. Cependant, une conseillère de ma parapharmacie m’a plutôt dirigée vers ce fluide équilibrant de GamARde. Il est apparemment plus doux pour ma peau sensible et mixte. Je le trouve très bien : pas d’irritations, pas de boutons, RAS !

 

Le déodorant aux probiotiques DayDry

Je l’ai acheté à la dernière minute en voyant la vidéo de Coline. Je dois dire qu’il m’a été bien pratique. D’habitude, j’utilise du bicarbonate de soude mais, avec les températures très élevées et de nombreuses fêtes prévues, je ne voulais pas prendre de risque.

Pourtant, une fois à l’étranger, j’étais incapable de supporter le bicarbonate ! Du coup, j’ai utilisé ce déo non bio mais à la composition assez propre malgré la présence d’alcool. Il fonctionne grâce à des probiotiques pour réguler la transpiration. Ca peut paraitre étrange néanmoins, c’est efficace !

 

Mes découvertes lifestyle de l'été 2017 : du maquillage bio de chez Zao et Lily Lolo. Découvrez mon avis sur lutetiaflaviae.com

 

Le Mascara Lily Lolo

Avec la disparition de la marque Une Beauty, je ne savais plus vers quelle marque bio me tourner. Je ne trouve pas la tenue du mascara d’Avril correcte et avec la chaleur, l’effet panda me semblait garanti. J’ai donc décidé de tester celui-ci car j’aime assez leurs poudres minérales.

Je l’ai trouvé plus efficace en vacances. Je ne sais pas si c’est parce que j’avais bien le temps de l’appliquer et de poudrer mais, le résultat était vraiment pas mal. De retour à Paris, je trouve que l’effet allongeant ne se voit pas trop et la tenue n’est pas terrible. Je ne pense donc pas le racheter.

 

Le correcteur Zao

C’est très rare qu’un produit me déplaise à ce point. Pourtant, je me faisais une hâte de tester cette marque dont j’avais entendu le plus grand bien.

L’odeur ne me plait pas, la couleur est trop claire, il ne couvre pas grand chose et surtout, il est trop gras. Ainsi, sur les cernes, il est très difficile à fondre car des traces de doigt restent sous les yeux. Heureusement, ça disparait en poudrant mais, il ne se suffit pas. Autant dire que j’ai hâte de le terminer !

Si vous avez des suggestions d’anti-cernes / correcteur et même de mascara bio, je suis preneuse !

 

Et vous, quelles ont été vos découvertes ou vos leçons apprises cet été ?

Pin It on Pinterest

Share This