Le compte-rendu bien-être, lifestyle et culture de l'été 2016 pour retenir toutes les astuces et les découvertes faites durant l'été 2016 ! Lisez mon bilan sur lutetiaflaviae.com !

Ce nouveau compte-rendu bien-être, lifestyle et culture permet de revenir sur les astuces, les découvertes et les leçons apprises durant l’été 2016.


 

Chaque mois, je partage un compte-rendu bien-être, lifestyle et culture pour mieux me rendre compte des progrès afin d’améliorer mon quotidien. Etant absente durant un mois, j’en profite pour effectuer un bilan complet de l’été 2016.

Découvrez mes précédents progrès mensuels ici !

Le compte-rendu bien-être, lifestyle, culture de l’été 2016

 

Organisation

J’ai été très organisée durant le mois de juin jusqu’à la sortie de mon kit d’organisation maison !

Ensuite, j’ai dérogé à ma règle ! D’habitude en vacances, j’amène au moins les pages de mon planner consacrées au mois en cours. Or, cet été, j’ai voulu me libérer de mes listes le temps des vacances.

Je n’avais pas prévu grand chose et ça s’est vite fait ressentir. Je crois n’avoir jamais eu de vacances aussi peu productives ! Ce n’est pas trop grave, même si j’aurais aimé profiter davantage de mon temps libre.

 

Gérez facilement votre maison avec mon kit d'organisation maison ! Un classeur de fiches, listes et checklists à imprimer pour ne plus se sentir submergé par les tâches ménagères ! A découvrir sur lutetiaflaviae.com

 

Quand je parle de productivité, ça n’a pas forcément une connotation négative. J’entends plus “profiter” que “travailler” par exemple.

Il faut dire qu’avec la chaleur oppressante, c’était difficile d’avoir envie de faire quoique ce soit, voire simplement de sortir !

 

Ce n’est pas grave de ne rien faire !

 

Esprit

Cet été, j’ai pu en apprendre davantage sur moi-même. Je ne sais pas si c’est dû au fait de voyager. Les récits de quêtes initiatiques se font souvent au travers de voyages comme dans Aleph de Paulo Coelho.

Je crois que c’est surtout lié au bouleversement du quotidien. Tout est différent, plus rapide, plus intense.

J’ai pu voir à quel point j’ai encore du mal à renoncer. C’est probablement mon pire défaut ! J’ai aussi compris que je ne supportais pas la fatalité. Pour quelqu’un qui aime voir des signes partout, c’est assez étrange. Peut-être que mon besoin de liberté est encore plus grand.

 

La liberté vaut mieux que le destin (?)

 

Alimentation

Au départ, j’ai essayé d’être raisonnable. Cependant, je me suis vite rendue compte que je devenais le boulet de service à refuser certaines choses ! Et pour être honnête, j’avais bien envie de profiter de ce que je ne peux manger qu’à cette période de l’année.

Par conséquent, je me suis fait plaisir ! J’ai tout de même équilibré tout le pain et le gras que je pouvais manger avec de grosses salades et beaucoup de fruits !

En fin de compte, je ne pense pas avoir commis de gros écarts. En revanche, ça fait du bien de lâcher prise, ne serait-ce qu’une fois par an !

 

L’été vaut bien quelques plaisirs.

 

Sport

Je suis fière d’avoir tenu bon durant tout le mois de juillet malgré une épouvantable canicule ! J’ai donc terminé un mois du programme 5 Factor Fitness avec des vidéos de XHIT en complément.

C’était assez intense mais, j’étais ravie des résultats ! Je me sentais et j’étais en superbe forme avant de partir en vacances.

En août, j’ai d’abord essayé de maintenir un minimum d’activité mais, ça n’a pas longtemps duré. Un mélange de manque de temps, d’envie et beaucoup trop de chaleur !

Cette année, j’ai été particulièrement constante avec le sport. Du coup, je n’ai pas trop culpabilisé.

 

Le corps aussi a le droit aux vacances.

 

En revanche, j’ai constaté des effets très surprenants !

Très vite, j’ai découvert de la peau d’orange assez tenace sur les cuisses. Un comble alors que je n’en ai pas eu durant toute l’année !

Pourtant, c’était sans rapport avec le manque de sport ou l’alimentation car je l’ai remarqué dès le lendemain de mon arrivée ! Peut-être était-ce dû à la mauvaise circulation lors du voyage.

D’ailleurs, cela m’arrive chaque année ! Au début c’était assez incompréhensible et frustrant. Etre en forme toute l’année sauf au moment où l’on en a le plus besoin ! Toutefois, ça ne m’a pas empêchée de me mettre en short ou en jupe.

Plus étrange encore, mes cuisses étaient plus fines !

Je cherche depuis longtemps à obtenir la définition de mes quadriceps sans trop y parvenir. Eh bien là, du jour au lendemain, ils devenaient saillants en tendant la jambe !

Je ne sais vraiment pas expliquer ces changements. En tout cas, ça pousse à relativiser ses objectifs en terme d’apparence !

 

Lifestyle

 

Mode

Prochainement, j’aimerais vous parler d’une marque de vêtements portugaise dont je raffole ! Il s’agit de Salsa, connue pour ses jeans s’adaptant et valorisant les formes. L’enseigne est disponible en France donc je pense que ça pourrait vous intéresser !

 

Beauté

 

Pour une fois, le changement de climat ne m’a pas apporté son lot d’imperfections et de rougeurs. J’ai gardé une peau lisse avec une routine très simple ! A coup d’huile végétale de nigelle, aucun bouton n’a eu raison de moi !

J’en ai également profité pour utiliser mes échantillons de la marque Oolution dont je vous avais fait la revue. Ma peau s’est bien habituée aux composants, ce qui n’est jamais gagné d’avance.

Cependant, la crème matifiante ne l’est pas suffisamment pour moi. J’ai préféré Glow up utilisée le soir. Mon teint était lumineux mais, je crois que c’était dû notamment aux soins que j’avais fait avec de partir.

En revanche, grosse déception pour une recette de déodorant naturel que j’ai fait. Heureusement, j’avais du bicarbonate de soude sous la main !

 

Ma routine beauté de l'été 2016 : des produits naturels et slow pour une jolie peau ! Pour en savoir plus, cliquez sur lutetiaflaviae.com

 

Culture

 

Cet été, j’ai découvert la série Quantico lors de sa diffusion sur M6. Sachant que je risquais de ne plus la regarder à mon retour (comme avec Lost ou Scandal), j’ai visionné la première saison en une semaine !

J’ai beaucoup aimé la complexité de l’intrigue, des personnages et le rythme très dynamique. Toutefois, j’ai été assez déçue du dernier épisode. J’ai l’impression qu’ils n’avaient pas prévu que la saison s’étende à ce point.

Je n’ai pas été convaincue par l’issue de la saison, beaucoup trop tirée par les cheveux. J’attends de savoir quel sera le thème de la saison 2 pour savoir si je la poursuivrai.

 

D’habitude, je profite des vacances pour lire énormément. Pourtant, cette année, l’envie n’était pas là. J’ai emmené Le Paradis perdu de John Milton dans ma valise mais, je n’ai pas accroché. Je pense que ce n’était pas un bon choix pour ce moment de l’année où les récits légers sont plutôt de rigueur.

 

Enfin, j’ai découvert un groupe qui m’a beaucoup plu en assistant à leur concert par hasard. Diabo na Cruz mélange du rock avec de la musique traditionnelle portugaise. Le résultat est très réussi. Je suis obsédée par une de leur chanson que j’écoute chaque jour avec mélancolie !

C’est définitivement l’hymne de mon été 2016 !

 

Et vous, comment s’est passé cet été ? Qu’avez-vous appris ou retenu de spécial ?

Pin It on Pinterest

Share This