Comment éclaircir ses cheveux naturellement : le guide complet à lire sur lutetiaflaviae.com

Guide complet pour apprendre comment éclaircir ses cheveux naturellement, à petit prix et sans les abîmer.  Grâce à des ingrédients simples, vous parviendrez à mettre du soleil dans vos cheveux !


 

Quand j’étais ado, les célébrités auxquelles je souhaitais ressembler étaient : Sarah Michelle Gellar, Shakira et Britney Spears. Oui, Britney. A mon époque c’était une icône, la Beyoncé d’hier. Qu’avaient-elles en commun ? Elles étaient toutes les trois (fausses) blondes.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours essayé d’éclaircir mes cheveux. D’abord avec des shampoings à la camomille inefficaces. Puis, par des colorations alors que j’étais encore très jeune. J’ai même testé l’eau oxygénée sans résultat.

J’en ai eu vite assez de voir l’état de mes cheveux se détériorer. Alors, je me suis fait une raison pour assumer mes cheveux foncés.

Cependant, qui réussit à accepter sa nature de cheveux ? Suite au matraquage publicitaire pour un spray éclaircissant, je suis de nouveau tombée dans le panneau. Cette fois-ci, j’étais déjà tournée vers le naturel. J’ai donc commencé à faire des recherches de ce côté-là.

 

 Recevoir gratuitement le mini ebook Eclaircir ses cheveux naturellement sur lutetiaflaviae.com

Comment éclaircir ses cheveux naturellement ?

Le programme :

  • Les ingrédients vraiment éclaircissant
  • Toutes les recommandations à suivre
  • Une recette de spray effet plage toute simple et ultra économique

Vous souhaitez la version téléchargeable de l’article ? Il vous suffit de demander votre e-book !

 

Les ingrédients pour éclaircir ses cheveux

Si vous êtes sceptique, je vous conseille mes 10 bonnes raisons pour adopter la cosmétique naturelle. Si vous êtes convaincue, félicitations ! Vous pouvez continuer !

Dans votre cuisine, vous possédez sûrement déjà des produits efficaces :

  • Le citron
  • Le sel
  • Le miel
  • La camomille
  • L’huile d’olive
  • Le curcuma
  • La cannelle
  • L’huile de coco

Pour celles -ou ceux- qui souhaitent faire une coloration naturelle, vous avez également le rhapontic ou le henné blond.

 

Tous les ingrédients pour apprendre comment éclaircir ses cheveux naturellement : le miel, le citron, la camomille, la cannelle, le rhapontic, le sel ou encore l'huile de coco

 

Obtenir le dossier complet Eclaircir ses cheveux naturellement sur lutetiaflaviae.com

 

 Les précautions et recommandations à suivre

  • Rester réaliste

Certes, éclaircir ses cheveux naturellement, ça marche. Pour autant, je vous arrête tout de suite si vous pensez obtenir la couleur peroxydée de Miley Cyrus. Mes résultats sont des reflets au bout de quelques jours. Presque des mèches même mais, rien de similaire à une coloration chimique !

  • Attention à votre couleur de cheveux

Le curcuma a des effets différents sur des cheveux bruns ou blonds. Si vous êtes blonde ou si vous avez des cheveux blancs, il a tendance à jaunir les cheveux, tandis qu’il apporte des reflets mielés aux brunes. Faites donc très attention !

  • Éviter la cannelle

Je mentionne la cannelle dans cet article pour le rendre complet. Cependant, je ne la recommande pas. Elle est très irritante et vous pourriez vous retrouver avec des plaques de rougeur importantes ! Par ailleurs, elle crée surtout des reflets auburn voire roux. Si vous y tenez vraiment – et cela n’engage que vous – testez d’abord votre soin sur une petite zone.

  • Le miel nécessite un temps de pose

Le miel n’éclaircit les cheveux qu’après 8 heures de pose. Le mieux est de s’endormir avec son masque ou de le réserver pour les jours où vous n’aurez pas à sortir -ni à ouvrir la porte.

Veillez aussi à ne pas mélanger le miel avec de la vitamine C (du citron par exemple). Vous n’obtiendrez pas de résultat car les deux s’annulent. La vitamine C empêche le peroxyde du miel de se libérer.

  • Remplacer un ingrédient par une huile essentielle

Les huiles essentielles sont plus concentrées donc plus efficaces. Vous pouvez utiliser celle de camomille romaine ou de citron. Toutefois, elles sont aussi plus agressives et doivent êtres utilisées avec précaution : celle de citron est photosensibilisante. 3 gouttes suffiront pour un masque minute et ne dépassez pas les 10 gouttes pour 100 mL.

Je déconseille d’autant plus l’huile essentielle de cannelle, elle est d’ailleurs proscrite si vous êtes enceinte, si vous allaitez et chez les enfants de moins de 7 ans.

Toutes les recommandations avant d'éclaircir ses cheveux naturellement sur http://bit.ly/1Oh5uAO Cliquez pour tweeter

 

Une recette ultra simple et économique pour éclaircir ses cheveux

La recette de mon spray éclaircissant est ultra populaire tant sur la version française que sur la version anglaise du blog ! Figurez-vous que cette recette fait partie de mes petites victoires personnelles.

Vous vous souvenez du coiffeur au petit rire condescendant quand je lui ai parlé de ma routine naturelle ? Il m’avait offert un magnifique “Ah oui ! ça marche !” en voyant mes cheveux secs ! Ce moment-là fut un de mes instants de gloire. Ça s’est d’ailleurs répété à chaque fois que j’en parlais avec des personnes dubitatives !

Cette fois-ci, je n’ai plus eu envie du côté lissant mais, de tenter la mode wavy. Même si, avec mes cheveux lisses et fins, je n’obtiendrai probablement que de légers résultats.

En attendant de tester ma nouvelle recette sur quelques applications, je vous ai préparé sa version ultra simplifiée et ultra économique. N’oubliez pas les précautions avant de créer ses cosmétiques.

 

Organisez vos DIY, gérez vos recettes maison et amusez-vous à fabriquer vos cosmétiques avec ce kit d'imprimables. Découvrez-le sur lutetiaflaviae.com !

 

Pour un spray wavy – effet plage :

  • De l’eau minérale ou une infusion de camomille
  • 1 cuillère à soupe de gros sel
  • 1 pointe de couteau de curcuma
  • 1 pincée de bicarbonate de soude

Si vous avez un conservateur comme le cosgard, vous pouvez en ajouter 0,6% de votre préparation totale. Vous pouvez aussi placer votre spray au réfrigérateur mais, ne préparez pas de grandes quantités. Sans conservateur, vous ne pourrez le garder plus de quelques semaines. Néanmoins, cette recette est tellement simple que vous pouvez en faire un spray minute à réaliser après avoir lavé vos cheveux !

Pour un résultat plus efficace, il convient de s’exposer au soleil. Autrement, le sel n’agirait pas.

 

Est-ce que vous avez déjà essayé d’éclaircir vos cheveux naturellement ?

 


Pour en savoir plus

La recette de mon spray éclaircissant et lissant

3 autres recettes maison pour éclaircir ses cheveux

Pin It on Pinterest

Share This