Que valent les dvd pour faire du sport à la maison ? Mon avis à découvrir sur lutetiaflaviae.com

Les DVD de fitness font-ils un bon programme de sport à la maison ? Sont-ils efficaces pour du cardio, du gainage ou de la danse ? Après en avoir testé plusieurs, voici mon avis !


 

Une étude vient de démontrer que les cours de sport sont plus efficaces que les DVD de fitness. Toutefois, faut-il renoncer à ces derniers pour autant ?

Depuis un an et demi, je pratique avec plaisir le sport à domicile. Je vous ai déjà montré les avantages de s’entrainer à la maison avec des livres, des vidéos en ligne et des DVD.

Imaginez ma surprise en lisant un article s’interrogeant sur la durabilité de cette méthode. Une étude publiée par le Journal of Strength and Conditioning Research affirme que le sport en salle avec un professeur permet de meilleurs résultats.

Pour connaitre tous mes conseils et toutes mes astuces avant de se lancer dans le sport maison, inscrivez-vous à mon cours gratuit Sportive à domicile !

 

Les DVD de fitness font-ils un bon programme de sport à la maison ?

 

Mon expérience avec les DVD de fitness a été plutôt négative.

Malgré des programmes de plus en plus évolués, comme ceux de Beach Body ou Zumba Exhilarate, avec une demi douzaine de séances différentes. Le fait est qu’un DVD est forcément répétitif. Peu importe la récurrence d’une session, on finit par se lasser.

C’est pourquoi, il faut privilégier la variété.

Pensez à vous créer une bibliothèque d’exercices que vous aimez particulièrement. Ne s’entrainer qu’avec des DVD aura nécessairement un coût. D’où l’intérêt des vidéos gratuites sur internet, très pratiques et tout aussi efficaces.

Il existe aussi des méthodes que vous pouvez adapter selon vos envie. Vous obtiendrez ainsi de meilleurs résultats et vous supporterez plus facilement les coachs.

 

Pour rester motivé(e)

Certes, pour être constant il faut beaucoup de volonté.

Je pense surtout que la clef du succès réside dans l’organisation. Une des raisons pour se démotiver rapidement est sans doute de ne pas avoir prévu quel serait son programme du jour.

 

Organisez votre sport facilement pour suivre vos progrès et rester motivé avec Mon Kit Fit à découvrir sur lutetiaflaviae.com

 

Évitez également de regarder votre téléphone pendant la séance : si vous recevez un message, soyez sûr que vous ne serez plus totalement concentré.

Quant au manque de temps, il s’agit encore d’une question d’organisation. Vous pouvez effectuer une bonne session en une vingtaine de minutes, pourvu qu’elle soit intense !

Je suis réellement convaincue des avantages du sport à domicile. Néanmoins, il faut profiter de cette liberté pour varier les exercices. Sinon, on risque de se lasser et de finir par se démotiver.

 

Et vous, avez-vous déjà essayé les DVD pour suivre un programme de sport à la maison, quels sont vos préférés ?

Pin It on Pinterest

Share This