Le compte-rendu de mes progrès bien-être, lifestyle et culture du mois de Mai 2016. Toutes les astuces et les leçons que j'ai apprises sont sur lutetiaflaviae.com !

Chaque mois, je partage le compte-rendu de mes progrès bien-être, lifestyle et culture. Je tire les leçons de ce qui a fonctionné ou pas afin d’améliorer mon quotidien.


 

Par ces bilans, j’espère montrer qu’améliorer son quotidien n’est ni rapide ni facile. Pour vous inspirer, voici le compte-rendu de mes progrès bien-être / lifestyle / culture du mois de Mai 2016 !

 

Le compte-rendu bien-être, lifestyle, culture du mois de Mai 2016

 

Bien-être

En toute logique, commençons par la fin du mois de Mai !

Comme je l’expliquais dans mon dernier courrier, j’ai terminé de lire la réédition de * S’organiser pour réussir : La méthode Getting Things DoneMai 2016 : Le compte-rendu bien-être, lifestyle, culture 1 de David Allen.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, j’ai écrit un résumé du livre précédemment.

J’ai réalisé un gros tri dans mes affaires et dans ma liste de choses à faire. C’est un hasard que cela tombe en cette saison mais, j’ai donc effectué un grand nettoyage de printemps.

 

Abonnez-vous à mes courriers et recevez GRATUITEMENT ma checklist de nettoyage express, parfaite pour le printemps ! Vous obtiendrez également l'accès à ma bibliothèque privée sur lutetiaflaviae.com !

 

Cela fait énormément de bien ! J’ai pu effectuer des tâches longtemps repoussées. Surtout, j’ai réussi à vider mon esprit de petites choses que je gardais en tête, sans parfois prendre le temps de les noter.

Même si j’utilise la méthode GTD pour m’organiser au quotidien, relire ce livre a été très bénéfique !

 

C’est toujours utile de réapprendre ce que l’on sait déjà.

Mon emploi du temps a été bouleversé lors de la dernière semaine à cause de nouveaux horaires. J’ai eu peur de ne pas réussir à faire mon sport aussi régulièrement.

Toutefois, j’y suis parvenue sans sauter aucune séance ! J’ai toujours l’impression que si je ne peux pas faire ma session au réveil, je ne la ferais pas plus tard. Cependant, j’ai réussi en m’y attaquant à midi. J’en ai même profité pour me mettre à prendre les escaliers plus souvent pour me faire une mini session !

 

Lorsqu’une habitude est suffisamment ancrée dans son quotidien, les changements la perturbent de moins en moins.

 

En ce qui concerne le programme, je teste une nouvelle méthode : * l’abonnement en ligne. Je vous écrirai prochainement un post dessus car je pense que ce sera utile pour celles ou ceux qui n’arrivent pas à s’y mettre ou à rester motivé(e)s.

 

Le mois dernier, je vous racontais que je m’étais un petit peu relâchée du côté de l’alimentation. Pour résoudre ça, j’ai (re)découvert les bienfaits des massages ! Le changement de routine et d’exercices ont peut-être joué mais, je pense vraiment que cela a retendu mon ventre.

En mai, j’en ai également profité pour sortir de ma zone de confort, comme je vous le racontais dernièrement. C’est loin d’être facile mais, les retours sont tellement positifs qu’ils me poussent à essayer d’aller encore plus loin.

Malgré une envie constante d’aller me cacher sous le lit, les soutiens que je reçois ou les témoignages similaires me rendent plus forte.

Je continue sur ma lancée en Juin même si la peur me freine encore beaucoup.

 

Je m’efforce et ça en vaut vraiment la peine.

 

J’ai également commencé un carnet de leçons de vie. C’est là que je note toutes les leçons apprises jusqu’ici, notamment celles partagées dans ces comptes-rendus. L’idée m’est venue grâce à Gretchen Rubin et ses “Secrets of Adulthood”.

 

Enfin, ce n’est pas une leçon mais, un petit bonheur simple qui a égayé mes weekends : zapper de webradio en webradio !

Je ne pensais plus les écouter depuis longtemps mais, j’avoue adorer celles du groupe NRJ. Ils possèdent les playlists de Chérie FM, Nostalgie et NRJ. Mes préférées : celles passant des hits anciens ou latinos. Je ne vous dis pas dans quel état je me mets lorsque passe Unica Mulher de Anselmo Ralph sur NRJ Portugal ! – Oui, je suis déjà en mode été !

 

 

Lifestyle

Avec la venue des beaux jours (qui n’ont pas trop duré), j’ai fait du shopping pour l’été ! C’est vraiment ma saison préférée en matière de mode !

 

Pour couronner le tout, j’ai enfin commandé le livre * StyleMai 2016 : Le compte-rendu bien-être, lifestyle, culture 2 de Lauren Conrad. Bientôt, je vous reparlerai de cette demoiselle qui, à ma grande surprise, m’inspire beaucoup !

Je lorgnais dessus depuis sa sortie mais, je n’ai jamais osé l’acheter. Quand je l’ai vu à très bon prix en occasion, je n’ai pas hésité et je ne suis pas déçue !

 

Mes nouveautés de Mai 2016 : mon carnet de leçons de vie et le livre Style de Lauren Conrad ! Mes autres découvertes se trouvent sur lutetiaflaviae.com !

 

Je voulais faire de nouvelles recettes beauté ce mois-ci mais, je n’en ai pas eu le courage. Il faut dire que le protocole de nettoyage est plutôt long et depuis que j’ai renversé de la cire dans ma cuisine, j’ai peur de faire de nouvelles bêtises !

 

Culture

Toujours dans mon rattrapage de séries TV, j’ai choisi de regarder les saisons 3 et 4 de Nikita. C’est une de mes héroïnes préférées et j’avais hâte de découvrir comment se terminait son histoire.

J’ai adoré l’allusion à Luc Besson dans l’un des derniers épisodes. En revanche, je crois qu’ils sont allés un peu loin dans l’imaginaire technique (remplacer la présidente des USA par un double – Really ?).

Néanmoins, ça reste plaisant à regarder. La grâce de Maggie Q quand elle se bat est incroyable !

 

 

Et vous, comment s’est déroulé le mois de Mai 2016 ? Qu’avez-vous appris ?

Pin It on Pinterest

Share This