Mon compte-rendu des progrès bien-être, lifestyle et culture pour le mois d'Avril 2016 à découvrir sur lutetiaflaviae.com

Nouveau compte-rendu des progrès bien-être, lifestyle et culture pour avril 2016. Voici les leçons et les astuces apprises durant le mois passé !


 

Le mois d’Avril a été plus libre et moins contraignant que le mois de Mars avec la sortie de mon e-book le 01. J’ai donc pu accomplir certaines tâches ou activités repoussées jusque-là !

C’est parti pour un nouveau compte-rendu des progrès bien-être pour commencer :

 

Le compte-rendu bien-être, lifestyle, culture du mois d’Avril 2016

 

Bien-être

Un soir, j’avais très mal au dos après avoir porté un sac lourd de linge. Je me retenais de pleurer à la moindre expiration ! Même 30 minutes sur un siège massant n’ont pas réussi à me soulager.

Ce n’est pas la première fois qu’un nerf se coince dans mon dos. Quand j’allais chez le kiné, la douleur disparaissait. Je me suis donc dit que quelques étirements pourraient m’aider. J’ai lancé une vidéo d’Adriene (Yoga with Adriene) et ce fut miraculeux. La séance terminée, je n’avais plus de douleur, je pouvais enfin respirer normalement !

 

Le yoga peut faire des miracles !

 

Je m’apprête à terminer le deuxième programme de Fitness Blender cette semaine ! Je vais enchainer avec une nouvelle méthode pour moi : * l’abonnement en ligne de Julia Buckley ! En attendant, j’ai l’impression de payer les écarts du mois de Mars avec un ventre moins défini qu’avant.

C’est très important de comprendre qu’une fois qu’on a atteint un objectif de poids ou de silhouette, cela ne reste pas acquis. Malgré ma régularité au sport, l’alimentation représente 80% du travail.

 

Ne pas trop se prendre la tête à vouloir un corps de rêve, il faut garder des habitudes saines !

 

Enfin, j’ai voulu vérifier si je buvais suffisamment d’eau. Je crois que oui mais, je suis incapable de savoir combien chaque jour. Entre ce que je bois à la bouteille, lors des repas et les thés ou cafés, je n’arrive jamais à compter ! Du coup, j’essaie de me rappeler de boire autant que possible. Tant pis, si je n’arrive pas à savoir à quel point !

 

Ce n’est pas grave de ne pas mesurer ses progrès ou ses habitudes.

 

Lifestyle

 

Comme je vous le disais, j’ai eu plus de temps en Avril. J’en ai profité pour me remettre à mes recettes maison ! J’ai commencé par une recette de liquide vaisselle naturel, adaptée de celles de Victoria et de 60 millions de consommateurs.

Je le trouve efficace, il sent terriblement bon ! Toutefois, il est tellement aqueux que le produit s’épuise vraiment très vite. Je vous en reparle si je trouve une bonne solution. J’ai lu qu’avec de la gomme, cela conviendrait. A voir.

J’ai également fabriqué des cosmétiques depuis mes derniers tests ! Je suis particulièrement ravie de mon tonique à l’eau de rose et mon shampooing liquide au shikakai. Je me suis inspirée de recettes d‘Aroma Zone mais, si vous souhaitez que je les partage, dites-le moi en commentaire !

Je me rends aussi compte que ma rosacée et mes rougeurs sont liées à ma respiration. J’avais déjà vu une infographie montrant que les imperfections sur les joues étaient liées au système respiratoire. Je pensais que c’était la faute de la pollution mais, peut-être pas seulement !

 

Les imperfections peuvent être liées à des problèmes plus profonds.

 

Enfin, avec la venue du printemps, j’ai de plus en plus envie de faire du shopping ! Je craque beaucoup plus facilement pour les vêtements d’été que d’hiver !

 

Culture

 

J’essaie toujours de rattraper mes retards avec les séries TV.

J’ai terminé Girls ! L’année prochaine sera la dernière saison et ça me rend déjà nostalgique. Pourtant, j’ai toujours du mal à voir une continuité dans cette série. J’ai décidé de la prendre pour ses pépites plutôt que pour la cohérence de l’histoire.

J’ai également rattrapé la première saison de Modern Family qui semble ne jamais être diffusée à la télévision ! Je ne me plains pas trop, M6 a rajouté la série en replay ! C’est déjà ça de gagné !

J’ai pu voir la dernière saison de Glee. Depuis la mort de Cory Monteith, regarder cette série me rend triste. Malgré tout, elle va me manquer. Toutefois, la webradio NRJ Glee, accessible sur ma TV, diffuse leurs covers et c’est génial !

Enfin, deux films m’ont particulièrement marquée : Le Dictateur de Charlie Chaplin et Mon Roi de Maïwenn.

J’ai aimé tous les films de Maïwenn, sauf peut-être Le Bal des actrices. En revanche, j’aime moins la voir dans ses films. Là, j’ai particulièrement aimé cette histoire d’amour destructrice. Et puis, avec Vincent Cassel, inutile de rajouter autre chose !

Le discours à la fin du Dictateur est bouleversant. Hélas, ces paroles résonnent très fort aujourd’hui encore. Voici l’extrait en vidéo :

 

 

Et vous, qu’avez-vous retenu du mois d’Avril ?


Mes comptes-rendus des progrès bien-être / lifestyle / culture des mois précédents

Les liens précédés d’un * sont affiliés. Pour plus de détails, veuillez consulter mes mentions légales.

Pin It on Pinterest

Share This