Mon avis sur le coaching sportif en ligne après avoir testé celui de la coach fitness anglaise Julia Buckley ! A découvrir sur lutetiaflaviae.com

J’ai testé le coaching sportif en ligne de la célèbre prof de fitness Julia Buckley ! Découvrez mon avis sur cette méthode pour rester motivé !


Il y a quelques semaines, j’ai été contactée afin de tester le programme de coaching sportif en ligne de Julia Buckley. C’est la première fois que l’on me propose quelque chose d’intéressant grâce au blog ! En général, les demandes de partenariats que je reçois sont très loin de ma ligne éditoriale, donc je les refuse.

J’ai été doublement honorée car le sujet tombait à propos  – le mail faisait même référence à mon avis sur le BBG ! – mais aussi, parce que j’avais déjà entendu parlé de Julia ! J’avoue avoir vérifié s’il ne s’agissait pas d’une arnaque parce qu’une coach aussi célèbre qui me contacte, c’est la fête !

Du coup, j’ai accepté avec plaisir de donner mon avis sur son programme de coaching en ligne !

 

Qui est Julia Buckley ?

 

Mon avis sur le coaching fitness en ligne de Julia Buckley ! A découvrir sur lutetiaflaviae.com

 

Julia Buckley est une coach anglaise comptant près de 20 000 fans sur Facebook. J’avais inscrit son livre dans ma liste lorsque je cherchais des programmes au début de ma mise au sport.

L’année dernière, elle a fait le buzz en proposant de rembourser ses clients qui réussissaient à perdre du poids !

 

Qu’est-ce que le coaching sportif en ligne ?

 

Je ne sais pas s’il s’agit des termes utilisés en français. J’ai cherché et je n’ai pas trouvé mieux que “coaching sportif en ligne”. Ça pourrait aussi s’appeler un abonnement en ligne ou un abonnement à une salle de sport virtuelle.

Le principe est plus simple que l’appellation : on a accès à différents programmes et vidéos de sport exclusives contre un abonnement mensuel.

 

Organisez votre sport facilement pour suivre vos progrès et rester motivé avec Mon Kit Fit à découvrir sur lutetiaflaviae.com

 

Comment fonctionne un coaching en ligne ?

Une fois que l’on a reçu son code d’accès, on peut accéder à une partie secrète du site de Julia. C’est un peu comme ma Bibliothèque privée, sauf que c’est tout un site qui est caché !

Je me suis d’abord rendue sur la page dédiée aux nouveaux arrivants. Julia conseille de démarrer par son bootcamp de 5 jours pour bien apprendre (ou revoir) les mouvements. Ensuite, on peut se lancer dans un programme ou suivre les exercices sélectionnés chaque semaine par la coach elle-même.

J’ai préféré cette dernière option pour tester un peu tous les programmes et obtenir une vision globale de sa méthode.

 

Vue d'un programme de coaching sportif en ligne de l'intérieur ! Découvrez mon avis sur celui de Julia Buckley sur lutetiaflaviae.com

 

Ça ne s’arrête pas là ! Un ACE vous est attribué : il s’agit d’une personne chargée de vous accompagner dans votre remise en forme. Elle est là pour soutenir, motiver et répondre aux questions que l’on peut se poser.

Il y a également un forum qui est un des grands bénéfices de ce type de méthodes. Vous êtes libre de vous présenter et de publier votre journal d’entrainements et / ou de repas. Vous pouvez également visiter la partie des transformations avant / après, toujours sympa pour se motiver.

Enfin, une section propose aussi des recettes saines pour gérer son alimentation.

 

Mon avis sur la méthode de Julia Buckley

 

Le positif

Le premier avantage de suivre un coaching en ligne est de s’entrainer à la maison et quand on veut. Je m’entraine à domicile depuis plus de 3 ans maintenant, j’en ai crée un guide, inutile de dire que je suis convaincue !

Pour être complètement honnête, j’étais un peu déçue de ma forme au moment de commencer cette méthode. Je me demandais si le sport à la maison était aussi efficace qu’en salle de sport. J’ai vu mes résultats au fil des années mais, j’avais une impression de limite impossible à dépasser !

Or, Julia aussi s’entraine à la maison et à la voir, on se rend bien compte que c’est efficace. Du coup, c’est vraiment tombé au bon moment pour moi !

 

Mon avis après un mois de coaching sportif en ligne avec Julia Buckley à découvrir sur lutetiaflaviae.com

 

Justement, dans ses vidéos, on peut voir tout son matériel. La mise en scène est d’ailleurs une des choses qui m’a frappé en premier. Contrairement aux vidéos ou chaines Youtube auxquelles je suis habituée, on sent le côté “à domicile”. Ça rend l’entrainement plus convivial.

Je dirais même plus humain ! Julia aussi se trompe, elle oublie parfois des exercices et, surtout, elle est réellement fatiguée ! La plupart des vidéos que je suis sont très pro, les coachs ne semblent jamais souffrir ! Là, j’avais l’impression que ce n’était pas grave. Il y a moins de pression et moins de culpabilité à prendre 5 secondes pour respirer !

L’aspect authentique se voit aussi dans les transformations des autres abonné(e)s. Quand je regardais celles du Bikini Body Guide en particulier, je me demandais presque si ce n’était pas un programme destiné à des mannequins ! Toutes les filles paraissent jeunes, jolies et déjà en forme.

Chez les clientes de Julia, on peut voir -notamment- des “femmes normales”! C’est-à-dire de tout âge, avec toutes les morphologies et sans filtres Instagram ! Je trouve qu’il y a moins le danger de se comparer et de se sentir mal par rapport aux autres.

J’ai aussi aimé la variété des sessions. Il y en a de 15 minutes à 1 heure, de la musculation et du HIIT. Je ne me suis lassée à aucun moment. Moi qui pensais connaitre tous les exercices, j’en ai même découvert de nouveaux !

Concernant la difficulté, j’ai l’impression que ça convient autant aux débutants qu’aux plus avancés. Certaines vidéos ne semblaient pas difficiles, notamment le bootcamp. Pourtant, j’étais quand même en sueur à la fin ! D’autres me paraissaient insurmontables mais, j’ai malgré tout réussi à tenir le coup !

J’étais très fière de suivre la cadence ! L’une de mes sessions préférées a duré 1 heure et était très intense. Je me suis complètement dépensée sans renoncer ! Je crois qu’une partie du plaisir du sport vient de là : se rendre compte que l’on en est capable !

 

Le négatif

En toute logique, le coaching de Julia est en anglais. Ça ne me pose pas de problème mais, j’imagine que ça peut être décisif pour plusieurs.

Il y a également le côté payant. Je me suis déjà demandée pourquoi payer alors que des millions de vidéos sont disponibles gratuitement. Et s’il faut payer, pourquoi ne pas investir dans un coaching 100% personnalisé ?

Pourtant, quand j’ai testé mon premier programme payant, j’ai tout de suite vu la différence. Je me suis surprise à tenir sur des sessions qui me semblaient beaucoup trop difficiles pour moi. J’ai obtenu des résultats plus rapides et plus flagrants aussi.

Un vrai programme de sport sert à repousser ses limites, tandis que des vidéos choisies au hasard n’auront jamais de réel effet.

L’abonnement au site de Julia coûte 27 € par mois. C’est une offre intermédiaire entre le gratuit et l’abonnement à une salle de sport. Le coaching individuel est bien plus cher.

Comme je le mentionnais dans les points positifs, le côté authentique surprend. Les erreurs peuvent devenir agaçantes quand on recherche quelque chose de très professionnel. A vous de voir si ça vous dérange ou non.

 

Mon avis sur l'abonnement en ligne de coaching sportif de Julia Buckley ! Après l'avoir testé durant un mois, découvrez mon avis sur lutetiaflaviae.com

 

Le bilan

J’ai beaucoup aimé les entrainements de Julia. Après plusieurs mois à suivre les programmes de Fitness Blender, ça m’a fait du bien de changer. Comme je l’évoquais au cours de mes derniers comptes-rendus mensuels, je me sentais moins tendue qu’avant.

C’est sans doute dû à quelques écarts alimentaires mais, probablement à ce qu’on appelle “l’effet plateau”. A force d’effectuer les mêmes entrainements durant des mois, le corps s’habitue et ne change plus.

En commençant les entrainements, je suis repassée à 5 kg par haltère au lieu de 6. Ça m’a permis de faire plus d’exercices et de ne plus être constamment au maximum de mes possibilités. Très rapidement, j’ai constaté du changement. Je crois que mes épaules et mes biceps ont évolué dès la première semaine !

Avec des massages réguliers, mon ventre s’est également retendu. Surtout, je me suis sentie plus forte !

En seulement un mois, je suis revenue à une bonne forme. Cette nouvelle méthode m’a permis de m’amuser et d’atteindre mes objectifs. C’était très agréable !

 

Vous pouvez tester la partie gratuite du bootcamp de Julia pour voir à quoi ça ressemble et découvrir les variations de chaque exercice.

 

Pour savoir si cette méthode est faite pour vous, je pense que tout dépend de vos attentes. A mon sens, le coaching en ligne s’adresse surtout à des débutants pour obtenir des réponses, être guidé.

Pour les personnes ayant du mal à s’y mettre ou à rester motivé ce sera également bénéfique car les ACE de Julia ne vous lâchent pas !

Si vous avez déjà un bon niveau, il est aussi possible d’y trouver un bon challenge grâce à la variété des programmes plus ou moins difficiles.

 

Et vous, avez-vous déjà testé un programme de coaching sportif en ligne ? Est-ce que ça vous intéresserait ? Connaissiez-vous Julia Buckley ?


Le site de Julia Buckley : juliabuckleyfitness.com

Crédit photos : juliabuckleyfitness.com

*Pour plus de détails concernant mes partenariats, veuillez consulter mes mentions légales.

Pin It on Pinterest

Share This