Ma solution efficace pour combattre la cellulite naturellement sur lutetiaflaviae.com

Sans remède miracle, j’ai trouvé comment combattre la cellulite naturellement. Efficace, mon astuce à fait disparaitre les capitons mais, non sans effort !


 

On nous parle de cellulite chaque été dans les magazines. Pour combattre la cellulite, c’est toujours le même discours : faire du sport, manger sainement et, surtout, acheter une ou deux crèmes amincissantes sponsorisées.

Plus jeune, je me suis aussi laissé tenté par ces marques qui nous bombardent à coup de publicités avec leurs stars photoshoppées. En effet, même les plus grandes sportives et les mannequins les plus célèbres ont de la cellulite !

 

90% des femmes sont touchées par la cellulite, même les plus grands mannequins comme Candice Swanepoel

La top-modèle Candice Swanepoel a posté une photo d’elle rappelant que “personne n’est parfait”

 

Hérédité, hormones, tabagisme, alcool, mauvaise alimentation ou manque d’exercice contribuent à former la peau d’orange.

Il faut savoir que les femmes possèdent deux fois plus d’adypocites – ou cellules adipeuses – que les hommes. Elles servent à stocker la graisse en cas de grossesse ou d’allaitement. Ainsi, 90% des femmes sont touchées par la cellulite.

Néanmoins, j’ai observé depuis un an, un net progrès dans ma guerre aux capitons !

 

Ma solution pour combattre la cellulite naturellement

 

Depuis plus d’un an, je fais du sport 5 à 6 fois par semaine. J’essaie de manger plus équilibré en diminuant ce qui provoque la rétention d’eau et en buvant le plus possible.

Les exfoliations et les brossages des zones en questions sont aussi utiles. Sans compter que ma peau est encore jeune et ferme.

Enfin, j’ai fait l’acquisition d’une simple brosse aux picots en bois et un gel particulièrement efficace.

Cet Emul’gel Galbe & Silhouette de la marque Aroma-Zone est, jusqu’ici, la meilleure crème anti-cellulite que j’ai pu testé ! Elle sent bon les agrumes, sèche rapidement et sa composition est impeccable.

Les actifs sont l’huile essentielle de Christe marine, l’extrait concentré d’algue brune, la caféine, l’huile essentielle de pamplemousse et l’extrait hydroglycériné de lierre grimpant qui drainent et raffermissent la peau.

 

Astuce pour appliquer le gel anti-cellulite

Je n’aime pas perdre de temps à mettre un tas de crèmes après la douche. J’ai trouvé plus pratique de l’appliquer avant le sport pour qu’il puisse bien pénétrer durant l’effort !

 

Organisez vos DIY, gérez vos recettes maison et amusez-vous à fabriquer vos cosmétiques avec ce kit d'imprimables. Découvrez-le sur lutetiaflaviae.com !

 

Évolution de ma lutte contre la cellulite

Malgré mon activité sportive régulière, j’avais toujours de la cellulite !

Pourtant, elle s’est effacée après, environ, une semaine de massage avec ce gel. J’en ai encore légèrement en haut de la cuisse droite mais, elle se dissipe aussi. Par contre, j’ai un capiton au niveau du genoux depuis l’adolescence qui résiste en dépit des palpers-roulers.

Je trouve aussi que la quantité s’épuise très rapidement mais, c’est peut-être parce que le flacon est transparent.

Avant ce gel, j’avais utilisé ma brosse avec une huile bio Weleda. Celle-ci n’a pas eu d’effet sur moi.

Certes, depuis mon corps est plus musclé. Toutefois, j’avais acheté au même moment l’Huile de massage minceur de chez Aroma-zone également. Celle-ci non plus ne m’a pas convaincue !

 

Bilan après plus d’un an

Aujourd’hui, je n’ai plus de cellulite ! Enfin, pour être honnête, ça dépend quand !

La plupart du temps, je n’ai plus aucun capiton ni de peau d’orange. Cet été, après avoir fini le Bikini Body Guide de Kayla Itsines, j’étais même au top de forme !

Pourtant, à mon retour de vacances, j’ai constaté que la cellulite revenait ! Ni une ni deux, j’ai repris le sport et effectué un bon massage. Elle a de nouveau disparu.

Par conséquent, je pense qu’il est impossible d’éradiquer la cellulite à vie. Votre quotidien peut être très sain, actif et équilibré, la cellulite pourra toujours revenir en période de pauses.

Ce qui est vraiment efficace est la somme des bonnes habitudes. Sans sport ni une alimentation équilibrée, je doute que la moindre crème vous apporte des résultats.

Il ne faut pas non plus négliger l’étape du massage. C’est cette action sur la circulation sanguine, conjuguée aux actifs naturels, qui résulte. Ce n’est pas de la magie, ni un remède miracle ! Si je contracte mes muscles, la cellulite réapparait, de moins en moins mais, tout de même.

Par conséquent, il s’agit d’un combat constant même si, maintenant, je complexe moins qu’avant !

 

Et vous, comment vous vous y prenez pour combattre la cellulite ?

Pin It on Pinterest

Share This