Mon bilan bien-être, lifestyle et culture du mois de Février 2016 ! Découvrez mes progrès pour améliorer le quotidien sur lutetiaflaviae.com

Mon bilan bien-être, lifestyle et culture du mois de Février 2016. Découvrez mes progrès mensuels pour améliorer le quotidien !


 

Le mois de février a été productif pour moi. Je continue sur ma lancée !

Comme toujours, je prévois plus de choses que possible. Même si elles prennent plus de temps, je ne lâche pas l’affaire !

En février, je me suis attelée à des tâches repoussées depuis longtemps. J’ai repris des habitudes que je n’ai pas toujours respectées mais, je m’y remets chaque semaine !

C’est un combat perpétuel !

 

Mon bilan bien-être, lifestyle et culture de Février 2016

 

Bien-être

Chaque mois, je vous dis que j’aimerais faire plus de yoga. Chaque semaine, c’est la première chose que j’écris dans ma liste de choses à faire.

Eh bien, j’ai enfin réussi à m’y remettre ! Pas encore au quotidien, comme je le voudrais mais, une fois par semaine et c’est déjà bien !

J’ai découvert le nouveau challenge d’Adriene qui me tente beaucoup. J’avais fait son précédent challenge, il y a un an et j’avais adoré ! J’ai réussi à devenir plus souple mais, surtout ça m’a fait un bien fou !

Il ne faut pas renoncer aux habitudes non acquises !

 

De même pour la méditation, j’aimerais en faire tous les jours mais, ce n’est pas suffisamment une priorité. J’ai réussis à m’y mettre au réveil ou au moment de me coucher.

Ça fait énormément de bien de se poser, de ralentir, d’être dans le présent !

 

Je réussis enfin à me réveiller à l’heure souhaitée. Le problème maintenant, c’est de me lever ! Vous êtes-vous déjà réveillé, prêt à vous lever, vous tournez la tête pour vous étirer et au moment de regarder à nouveau le réveil, une demi-heure s’est écoulée ?

Ça c’est mon combat : j’aimerais me lever plus vite ! C’est d’ailleurs pour ça que je réussis à méditer. Au lieu de refermer les yeux pour « encore 5 minutes », je me dis que je vais méditer pour que la transition soit plus douce. L’enjeu est de ne pas s’endormir !

Pour ce qui est du sport, j’ai presque terminé le programme de Fitness Blender en l’adaptant à mes goûts. Au deuxième mois, les routines sont plus longues. Du coup, je ne respecte pas toujours les vidéos. Je préfère m’entrainer 20 à 40 minutes, même s’il faut augmenter l’intensité. Je me sens beaucoup plus en forme quand ça passe vite !

Rien ne sert de se forcer à faire quelque chose qui nous contrarie.

 

Enfin, j’ai découvert deux nouvelles sources d’inspiration bien-être et lifestyle à vrai dire.

La première concerne le domaine de l’organisation et de l’esprit. C’est mon dernier gros coup de cœur sur la blogosphère : Kara du blog Boho berry !

Je l’ai découverte en remerciant quelqu’un qui avait épinglé mon Kit de printables sur Pinterest. Dans son tableau, se trouvaient des photos des bullet-journals tenus par Kara. Je suis allée sur son blog et en un weekend, j’avais regardé toutes les pages et lu quasiment tous ses posts ! Je suis fan fan fan !

En second, il s’agit de Marie, une blogueuse vegan aux articles sains et naturels : Sweet and Sour ! Je l’ai aussi découverte sur Pinterest ! J’ai tout de suite adoré son univers pétillant et riche en bonnes informations !

 

Lifestyle

Ce mois-ci, j’ai pu confirmer mon constat du mois de Janvier : les crèmes ne sont pas faites pour moi ! Je détaille mon avis sur mes derniers tests de crèmes bio mais, encore une fois, je ne veux pas être injuste et il se pourrait que mes problèmes de peaux soient hormonaux. Toutefois, force est de constater que mes meilleures alliées sont l’huile de nigelle + l’huile essentielle de lavande.

Même si je suis toujours aussi curieuse de nouvelles découvertes, mes routines naturelles sont bien plus efficaces que des crèmes aussi clean soient-elles.

 

Je continue aussi de me laver au savon solide et là, j’avoue que j’en ai marre ! Je dois déboucher et nettoyer complètement ma douche 3 fois par semaine parce que le savon laisse des dépôts. J’aimerais en tester un autre car ça vient peut-être de ce savon-là mais, je crois que ma base lavante était tout aussi saine et ne me causait pas autant de problèmes.

A cause de ces problèmes de douche, j’ai cessé de faire des shampoings avec des poudres durant deux semaines. J’ai mis de l’huile d’argan sur mes racines pendant 5 minutes pour obtenir un minimum de soin et le résultat a été extraordinaire !

Ça faisait longtemps que je n’avais pas les cheveux aussi brillants ! Je savais que l’huile d’argan était efficace mais, ce qui m’a surprise fut le temps de pose très court !

J’avais aussi fait un rinçage avec de l’eau vinaigrée. Les deux astuces combinées sont géniales ! Mes cheveux étaient même plus rapides à sécher !

Pour des cheveux brillants : vive l’huile d’argan !

 

Culture

J’ai enfin terminé la saison 2 de Homeland ! Je suis très en retard vous me direz mais, j’avais arrêté au moment où D8 avait – abruptement – stoppé sa diffusion. Étant donné que je connais la suite (merci Canal+ pour le spoiling dans les pubs !), je n’ai plus envie de continuer.

Côté séries toujours, Girls a repris aux USA et je suis un peu perdue ! Je vous avais parlé de mon admiration pour Lena Dunham mais, quand bien même j’aime cette série, j’en viens souvent à oublier qu’elle existe toujours ! Après un an d’interruption, je me souviens à peine de la fin de la saison 4. Ça fait tellement longtemps, c’est assez dommage.

J’ai été très agréablement surprise par Le secret d’Élise sur TF1. Je regarde très peu de séries françaises mais là, c’était vraiment très bien fait. L’histoire, les acteurs, la photographie étaient de très haut niveau !

Coup de cœur aussi pour la cérémonie des Césars présentée par Florence Foresti ! C’est drôle parfois, ce sont les remettants qui font que la cérémonie soit réussie. Cette année, j’ai trouvé que la présentation était extra ! J’ai même revu les meilleurs moments en replay !

Enfin, j’ai terminé de ficher Opération bonheur de Gretchen Rubin. Ce livre était tellement riche en contenu que je le relis actuellement pour la troisième fois ! Je veux être sûre d’avoir appris tout ce qu’il y avait à apprendre ! Comme beaucoup d’abonnés aiment aussi ce livre, j’ai décidé de leurs réserver prochainement une surprise à trouver dans ma Bibliothèque privée !

 

Et vous qu’avez-vous appris en Février ? Quelles ont été vos meilleures astuces et vos plus belles découvertes ?


Cliquez pour découvrir tous mes progrès !

EnregistrerEnregistrer

Pin It on Pinterest

Share This