Toutes les leçons apprises en 2017 sur moi-même et sur la vie en général. Découvrez mon bilan de l'année sur lutetiaflaviae.com

Tout ce que j’ai appris l’année dernière sur la vie et sur moi-même. Découvrez mon bilan 2017 sur les objectifs, la réussite, l’énergie, le bonheur, l’équilibre, la loi de l’attraction, les autres, la peur et plus encore.


 

Cette année m’a apporté de nombreux enseignements. J’ai le sentiment d’avoir énormément appris sur moi-même et sur la vie en général. Je crois que je n’ai jamais autant grandi.

J’ai fait beaucoup d’introspection, j’ai découvert la loi de l’attraction et j’ai été constante avec la méditation. Ces trois éléments me semblent les plus importants.

La pratique de la méditation, si possible matin et soir, n’a pas créé de grand bouleversement comme on l’assure souvent. Néanmoins, force est de constater que mon quotidien est différent et je ne peux l’expliquer que par cette nouvelle habitude.

Rien n’a changé mais, tout est différent.

C’est ce qui décrit le mieux mon année. Les observations et les différents déclics m’ont permis d’acquérir de nouvelles perspectives. Je vis plus intensément et je sais comment réagir en cas de soucis. Ce n’est pas grand chose mais, c’est suffisant pour distinguer une évolution, ou plutôt une révolution.

Maintenant, j’ai compilé toutes les leçons apprises durant l’année 2017. Si vous lisez mes courriers ou mes comptes-rendus, vous y trouverez sans doute des échos.

 

Mon bilan 2017 : toutes les leçons apprises

 

C’est maintenant qu’il faut vivre.

Il faut être heureux, agir et s’engager dès maintenant. C’est une illusion d’attendre de devenir ceci ou d’avoir cela. Attendre est une forme de procrastination. Tout ce qui nous empêche d’agir ou de nous sentir heureux ne sont que des excuses. On ne sera jamais suffisamment prêt.

On est déjà complet. Aucune réussite ni personne ne peut nous combler. On possède déjà toutes les ressources nécessaires.

Tout part de l’intérieur. Le bonheur est intérieur. Pour le trouver, chercher ce pour quoi on est reconnaissant. Donner pour recevoir. L’intention est le plus grand pouvoir. Toujours poser une intention, même avant une activité facile. Parfois, travailler de l’extérieur vers l’intérieur. Entrainer son mental comme un muscle. Tout écrire. Libérer de l’espace pour accueillir de nouvelles expériences.

 

Tout est une question d’équilibre.

Il n’y a pas d’absolus. Rien n’est certain.

Maitriser discipline et flexibilité. La clef de la réussite est la persévérance. Mais, il faut savoir abandonner. Garder en vue les résultats qu’on veut obtenir et ses raisons, son pourquoi puis, s’en détacher. Ne pas s’attacher aux circonstances, au comment. Chercher ce qu’on peut faire aujourd’hui. Accomplir une chose à la fois. Se concentrer sur le présent.

Parfois, la meilleure solution est de ne rien faire. On a le droit d’être triste, un moment. Le but n’est pas d’atteindre un idéal mais de savoir comment réagir. Etre responsable, c’est être capable de réponse.

 

Citation inspirante pour atteindre ses objectifs grâce à son état d'esprit et aux perspectives sur lutetiaflaviae.com

 

L’Univers est généreux.

Il accomplit ce dont on ne se sent pas capable ou qu’on n’oserait pas demander. Rester positif. Il nous soutient et place sur notre chemin des signes pour nous guider. Les obstacles arrivent pour qu’on puisse les surmonter. Imaginer Mario.

En cas de doute, écouter son corps. Faire attention à ses réactions physiques. Suivre son enthousiasme. Parfois, l’Univers nous teste et nous donnera l’opposé en premier. Etre patient et accepter de se laisser surprendre.

 

Nous sommes de l’énergie.

L’Univers répond à notre énergie. Nos traumatismes, nos blessures physiques ou émotionnelles sont un manque : l’énergie ne peut plus circuler. Pour guérir, il faut trouver le moyen de la débloquer.

L’énergie vient du mouvement. On crée de l’énergie en sortant de sa zone de confort : par le sport, la méditation, les voyages etc. Quand elle est stimulée, l’énergie finit par trouver le moyen d’aller là où elle en a besoin. Relâcher ses blocages physiques contribue à relâcher ses blocages intérieurs.

 

La plupart des problèmes et des blocages viennent de la peur.

  • Peur d’être jugé
  • Peur d’être rejeté
  • Peur d’être abandonné
  • Peur de l’inconnu
  • Peur de ne pas mériter, ne pas être assez
  • Peur d’être blessé

La peur crée des schémas répétitifs. Pour les briser, il faut prendre confiance en soi. Plus profondément qu’on ne le croit. Il faut aller jusqu’à convaincre son subconscient. Déconstruire ses peurs et sa résistance en imaginant le pire et savoir qu’on peut toujours s’en sortir.

Nous sommes des mille-feuilles : on découvre quelque chose, on guérit puis, on découvre une nouvelle couche. Et ainsi de suite. On n’a jamais fini de guérir. On n’a jamais fini de grandir. Pour se comprendre, il faut chercher ce dont on a manqué. Pour changer, il faut partir de l’être, de l’identité.

Faire comme si on était déjà qui on veut devenir. Agir de la manière dont on veut se sentir. Ne pas pour autant jouer un rôle. Etre soi-même. Etre son meilleur ami aussi.

 

On crée ce sur quoi on se concentre.

Ce que l’on résiste persiste. Il faut être fluide, comme l’eau. Abandonner ses résistances, ses peurs et ses croyances. Les choses ne veulent rien dire. Tout n’est que perception et interprétation. Les autres ont forcément un système différent. La vie est surtout faite de réaction. Lâcher prise et renoncer au besoin de contrôler.

 

Le professeur importe peu, ce qui compte c’est ce qu’on comprend.

On peut relire le même livre toute une vie et y découvrir de nouvelles choses. On peut réapprendre ce qu’on a déjà appris. On peut même apprendre du livre qu’on a écrit.

Il faut être prêt pour pouvoir comprendre. Quand l’élève est prêt, le professeur apparaît. Le meilleur moyen d’apprendre est d’enseigner. L’enthousiasme est le meilleur professeur. Tout est simple, rien n’est facile.

D’autres ont déjà traversé ce qu’on vit. Les solutions existent donc aussi. En cas de doute, réfléchir à ce qu’auraient fait mes grands-mères. Sinon, chercher de l’aide. Commencer par demander à maman. Toujours vérifier avant d’acheter.

 

Citation : On apprend certaines choses seulement lorsqu'on est prêt sur lutetiaflaviae.com

 

Certaines personnes sont sur notre chemin pour une raison particulière.

Elles vont déclencher des idées, des prises de conscience, nous enseigner quelque chose ou nous aider à nous retrouver. On ne le comprend que rétrospectivement. Nos relations sont des miroirs de nous-mêmes. Elles nous révèlent de nouvelles strates. Une fois qu’on voit la vérité, on ne peut plus ne pas la voir.

 

Et vous, quel est votre bilan 2017 ? Qu’avez-vous appris l’année dernière ?

Pin It on Pinterest

Share This