Mon compte-rendu de l'automne 2018. Je fais le bilan sur mes progrès vers un quotidien plus équilibré en partageant les leçons apprises et les découvertes importantes. Découvrez mon top bien-être, lifestyle et culture sur lutetiaflaviae.com

Le compte-rendu bien-être, lifestyle et culture de l’automne 2018. Vous y trouverez les leçons apprises, les découvertes et les astuces les plus marquantes.


 

Nous nous retrouvons pour mon nouveau compte-rendu de l’automne 2018. Ces bilans me permettent de suivre mes progrès, de comprendre ce qui est efficace mais aussi, de vous faire connaitre ce qui m’a semblé intéressant !

A ce propos : mes comptes-rendus précédents

 

Le compte-rendu bien-être, lifestyle, culture de l’Automne 2018

 

Bien-être :

J’ai effectué 2 cures :

Résultat, je suis tout de même tombée malade ! Cependant, je suis restée en forme ! Depuis que j’agis en prévention avec ce type de cures, les infusions, la diffusion d’huiles essentielles, les rhumes sont beaucoup moins intenses.

Ma synergie “respiratoire” :

  • Huile essentielles de Ravintsara + de Thym + d’Eucalyptus

Les autres jours, ma synergie préférée :

  • HE d’Orange / de Citron + de Cannelle

 

Les bienfaits de l'eau chaude au citron à boire le matin, à jeun pour une detox de l'organisme en douceur. En savoir plus sur lutetiaflaviae.com

 

J’avais aussi préparé une liste de petites habitudes pour gagner en énergie :

  • Méditation
  • Exercices de respiration
  • Oil-pulling
  • Douche froide
  • Yoga

Hormis la méditation, je n’ai pas été très régulière, et encore j’oublie souvent le week-end. Je ne vais pas m’abattre pour ça : j’intègre ces habitudes à ma routine pour me sentir bien, pour me préparer en amont, pas pour culpabiliser.

Je désirais également tester plusieurs recettes à base d’avoine pour réussir à l’apprécier. Toutefois, ce fut un échec cuisant. Je dois m’y résoudre : je n’aime pas l’avoine et encore moins les porridges.

 

Organisation :

J’ai entamé un nouvel agenda dans lequel je note ce que j’ai effectué chaque jour. Cela booste mon sens du “devoir accompli” en plus de faciliter mes revues. En utilisant des couleurs différentes, cela me permet de maintenir l’équilibre entre les domaines.

J’écris également ce pour quoi je suis reconnaissante. Désormais, j’essaie d’inclure de la gratitude envers moi-même pour briser l’impression de ne jamais être / faire assez.

Au quotidien, je me sers de la technique pomodoro avec un minuteur pas très pratique. Récemment, j’ai trouvé l’application Focus To-Do, bien meilleure. Elle permet aussi d’écrire ses tâches et d’estimer, plus ou moins, le temps qu’il faudra pour les accomplir.

 

Maison :

A la rentrée, j’ai commencé un nettoyage maison complet. C’était l’occasion de faire de la place et de rafraichir mon environnement. Parallèlement, cela a invité de nouvelles expériences dans ma vie. Certaines excellentes, d’autres difficiles. Chaque renouveau implique une part d’abandon.

 

Lithothérapie :

Les cristaux m’évoquent toujours une scène de la télé-réalité The Hills, devenue depuis un meme du net.

 

 

Pourtant, à force d’en entendre parler et de voir ces jolies pierres précieuses partout, je suis devenue curieuse. J’ai appris à purifier et à charger celles que j’avais et j’en ai également acheté de nouvelles.

J’ai l’impression qu’elles ont surtout l’effet d’un placebo. Néanmoins, je ne me suis pas encore suffisamment plongée dans le sujet. Il me faut trouver un livre complet pour comprendre !

 

Sport :

J’ai effectué plusieurs programmes de Fitness Blender que j’apprécie toujours autant :

  • FB Abs 1 et 2
  • FB Booty
  • FB Flex

Chacun cible une partie du corps tout en offrant un entrainement complet. J’ai tout de même préféré ceux qui privilégient les abdos car ils sont plus courts (environ 30 min).

Je cherche davantage à entretenir ma silhouette plutôt qu’à la transformer. Alors, je ne vois pas de gros changements, mes bras sont peut-être plus musclés. En tout cas, je me sens plus forte !

 

Lifestyle :

Mes canalisations n’apprécient pas mes recettes maison ! J’ai dû cesser les shampooings à base de plantes, je privilégie donc les bains d’huile maintenant. Ça me déçoit car j’adore ces soins efficaces. Heureusement, ma chute de cheveux a cessé avec l’arrivée du froid !

 

Organisez vos DIY, gérez vos recettes maison et amusez-vous à fabriquer vos cosmétiques avec ce kit d'imprimables. Découvrez-le sur lutetiaflaviae.com !

 

Lectures :

J’ai terminé ma séquence philosophie antique avec Le Banquet de Platon. Ensuite, j’ai lu Orgueil et Préjugés puis relu Le Petit Prince.

Mes lectures pratiques ont été plus pauvres : Entretiens avec mon évier de Marla Cilley et Happier at Home de Gretchen Rubin, une sorte de suite à Opération bonheur. J’ai surtout rattrapé mes magazines et suivi des ateliers en ligne, notamment sur Commune et Udemy.

 

Culture :

Je retiens notamment :

  • La saison 3 de Dix pour cent
  • La mini série La Vérité sur l’affaire Harry Québert
  • L’album Enfant Lune de Gringe (oui, j’ai racheté un CD !)
  • Le film Nous trois ou rien que je n’avais pas encore vu

 

 

Et vous, qu’avez-vous appris ou découvert durant l’automne ?

Pin It on Pinterest

Share This