Automne 2017 : le compte-rendu des progrès bien-être, lifestyle et culture. Je partage les leçons, les progrès et les découvertes faites durant la saison. A lire sur lutetiaflaviae.com

Mon compte-rendu bien-être, lifestyle, culture de l’automne 2017. J’y partage les progrès et les découvertes qui m’aident à équilibrer mon quotidien.


 

L’automne n’est pas ma saison préférée bien qu’elle soit, je trouve, incroyablement belle. En fait, c’est ce mois de Novembre qui me semble toujours particulièrement difficile.

Néanmoins, mon automne a été riche en apprentissage. Comme à chaque saison, je partage avec vous les leçons et les découvertes les plus utiles.

 

Le compte-rendu bien-être, lifestyle, culture de l’automne 2017

 

Bien-être

Durant l’automne, j’ai continué mon travail de rattrapage / nettoyage. J’ai rattrapé tous les podcasts, les vidéos, les blogs et les émissions auxquels je suis abonnée. Pour les curieux, mes préférés sont régulièrement ajoutés dans mes ressources.

J’ai avancé dans mes RDV médicaux. J’ai aussi trié mes listes de contacts et mes messageries. Cela m’a permis de créer un challenge sur 5 jours pour guider pas à pas ceux qui voudraient faire de même.

Enfin, j’ai fiché tous mes livres en retard. J’en ai profité pour reprendre chaque bouquin dans ma bibliothèque et vérifier les citations à noter. Du coup, j’en ai profité pour faire un nouveau tri complet dans mes livres. Ce projet est encore en cours mais, il devrait être terminé avant la nouvelle année !

J’ai mis en place trois nouveaux carnets :

  • Un joli agenda où je note au jour le jour mes priorités et mes gratitudes
  • Un répertoire positif dans lequel je note mes manifestations et petits succès
  • Un carnet de réflexions où j’écris les déclics qui me viennent en fonction de ce que j’apprends et comprends

 

Mes nouveaux carnets utilisés à partir de l'automne 2017 pour noter mes priorités, mes gratitudes, mes manifestations, mes succès et mes réflexions. A découvrir sur lutetiaflaviae.com

 

Toute cette assimilation de connaissances sur des sujets variés, découverts parfois depuis longtemps, m’a fait comprendre de nombreuses choses. J’ai l’impression que cet automne a été riche en enseignements et en maturité.

 

Côté sport, j’ai suivi deux programmes :

  • My Best Body Home d’Abbie alias Corporate Sneakers sur Instagram. J’ai testé ce programme de musculation spécialement pour le sport maison à partir des extraits offerts.
  • Piit28 de Cassey Ho, de la célèbre chaine Blogilates. Celui-ci mélange pilates, HIIT et étirements.

 

J’ai également acheté un foam roller ce mois-ci. Je savais que les triggers points étaient douloureux mais, je n’imaginais pas que les massages avec celui-ci le soient à ce point !

Jusqu’ici, je ne fais qu’une séance le dimanche soir pour m’habituer peu à peu. Cependant ça me suffit à me donner des courbatures dans le dos durant plusieurs jours ! A voir si ça fait vraiment du bien.

 

Lifestyle

J’ai effectué différents tests pour réduire les cernes, obtenir plus de volume dans les cheveux sans trop de succès. Pour l’instant, mes résultats sont mitigés.

J’ai toutefois trouvé une astuce pour me débarrasser des frisottis. Avant de me sécher les cheveux, je mélange

  • une noisette de gel d’aloe vera
  • une petite goutte d’huile sèche (jojoba ou nigelle)

Ils sont plus faciles à démêler et paraissent avoir été lissés au fer ! Selon votre nature de cheveux, il faut veiller à ne pas mettre trop d’huile pour ne pas les rendre gras.

 

Culture

J’ai bientôt terminé mon défi de regarder les 100 meilleurs films d’après the American Film Institute. Il ne m’en manque plus que trois déjà vus !

 

La liste des films regardés à l'automne 2017 à partir du Top 100 de l'AFI. A découvrir sur lutetiaflaviae.com

 

J’avoue avoir hâte d’achever ce challenge pour rattraper mes séries TV et pour me consacrer pleinement à la lecture. Je m’y remets depuis quelques mois mais, dès le Nouvel An, j’ai prévu de changer ma routine afin de lire davantage.

 

Et vous, qu’avez-vous appris ou découvert durant l’automne ?

Pin It on Pinterest

Share This