Le compte-rendu de l'automne 2016 témoigne de mes leçons apprises et des découvertes bien-être, lifestyle et culture faites au long de la saison. A lire sur lutetiaflaviae.com !

Ce nouveau compte-rendu bien-être, lifestyle et culture permet de revenir sur les astuces, les découvertes et les leçons apprises durant l’automne 2016.


 

Nous nous retrouvons pour un nouveau compte-rendu des progrès bien-être, lifestyle et culture ! Depuis cet été, je réserve mes progrès mensuels aux abonnés de mes courriers. Ici, vous pouvez désormais suivre mes progrès par saison !

 

Le compte-rendu bien-être, lifestyle, culture de l’automne 2016

 

Bien-être

Ma découverte inspirante de l’automne a été le rôle de la musique pour me mettre à écrire ! Je n’ai jamais aimé écouter de la musique quand je travaille car cela me déconcentre.

Cependant, j’ai remarqué que la musique pure me motivait beaucoup ! La musique classique est toujours un bon choix mais, j’ai un faible pour la musique celtique qui me donne l’impression de livrer une bataille épique. Lutter contre la procrastination quand je dois écrire ressemble d’ailleurs beaucoup à une bataille épique !

 

 

Cet automne, une lecture a été particulièrement inspirante et efficace : Le Miracle Morning d’Hal Elrod. Si c’est plus compliqué d’être disciplinée dans la durée, je ne suis pas moins convaincue par l’efficacité de la routine conseillée.

Après l’avoir lu, j’ai repris un de mes livres préférés : * Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent. J’ai remarqué que plusieurs astuces étaient similaires. Cependant, le Miracle Morning offre davantage de structure, ce qui le rend plus facile à mettre en place !

 

Grâce au Miracle Morning, j’ai enfin réussi à me mettre régulièrement au yoga et à la méditation. Pour le yoga, je raffole toujours des vidéos d’Adriene. Quant à la méditation, j’aime écouter de la musique relaxante sur Youtube.

Dernièrement, je pratique la méditation guidée avec des vidéos d’auto-hypnose comme celle-ci. Je me sens détendue beaucoup plus rapidement, sans doute parce que mon esprit vagabonde moins !

 

Durant l’automne, j’ai effectué différents programmes de sport. Le premier fut * Strong Curves de Brett Contreras. C’est un programme de musculation pour femmes très réputé. Il cible en particulier le bas du corps, même si on entraine le tout. Ce n’était pas facile mais, j’ai adoré découvrir mes cuisses beaucoup plus dures par la suite !

Ensuite, j’ai cru que j’allais me reposer en suivant le programme * Women’s Health Big Book of Abs. Eh bien, ce ne fut clairement pas le cas ! Les séances étaient si longues que j’ai dû les diviser. Néanmoins, j’aime beaucoup ces programmes qui me font sentir plus forte physiquement et mentalement !

Enfin, j’ai terminé la saison avec le challenge de 5 jours de Fitness Blender. Ce programme était beaucoup plus dynamique que les précédents avec davantage de HIIT et ça m’a fait le plus grand bien ! J’ai adoré cette petite semaine !

 

Lifestyle

Cet automne, j’ai testé davantage de maquillage bio. Comme je l’expliquais dans ma revue de la marque Avril Beauté, je me laisse de plus en plus tentée par le maquillage bio. J’ai toujours un faible pour les marques de parfumerie car ça reste des achats plaisir.

Cependant pour le teint et les yeux, j’évite les substances nocives. Du coup, je passe doucement au total bio et je dois avouer ne pas être déçue. Les rouges à lèvres que j’ai acheté tiennent aussi longtemps que ceux des marques plus célèbres. J’ai même l’impression qu’ils dessèchent moins les lèvres !

 

Culture

J’ai commencé à rattraper tout mon retard sur les séries que je souhaite terminer depuis un moment. Ainsi, j’ai terminé The Following pour coïncider avec Halloween.

J’ai également regardé l’intégrale de Gilmore Girls diffusée sur Ab1. Cela tombait à pic puisque j’ai pu enchainer sur les nouveaux épisodes du revival. Je les ai déjà regardé deux fois chacun mais, je les ai tellement aimé que je pense me refaire un marathon durant les fêtes. Il faut dire que l’ambiance de fin d’année est complètement à propos !

Je vous laisse la bande-annonce qui, a elle seule, me donne le sourire ! Pour les fans d’organisation, vous noterez même une référence à La Magie du rangement de Marie Kondo !

 

Et vous, qu’avez-vous appris cet automne ? Quelles ont été vos découvertes ?

Pin It on Pinterest

Share This