Compte-rendu de mes astuces bien-être et découvertes lifestyle du mois de Décembre 2015 à découvrir sur lutetiaflaviae.com

Chaque mois, je fais le compte-rendu des astuces bien-être ou lifestyle et des leçons que j’ai apprises le mois précédent en vue d’améliorer le quotidien. Ces bilans visent à évaluer la qualité de vie en général.


 

Nous voici pour un nouveau compte-rendu ! Il est temps de faire le bilan (calmement en se remémorant chaque instant) du mois de Décembre 2015 et, plus généralement, de l’année.

J’en profite pour vous souhaiter une excellente année, remplie de joie, de santé, de paix et à la hauteur de vos attentes !

 

Les progrès de Décembre 2015

 

Bien-être

Je crois que décembre est l’un des mois où l’on est tous débordés ! Je n’ai pas échappé à la règle, même si j’ai réussi à gérer les achats des cadeaux. Enfin… les miens car mon père m’a demandé au dernier moment d’acheter le sien pour ma mère. Et j’ai eu la chance d’être livrée le 24 !

J’espère que vous avez passé de belles fêtes et que vous avez bien profité de vos proches !

Malgré tout ce rush, je me suis inspirée d’un article de Victoria (Mango & Salt) dans lequel elle raconte son rituel de cocooning. Pour moi, “cocooner” c’est rester en pyjama affalée sur le canapé la grande partie de la journée. J’en profite pour voir les émissions que j’ai raté en replay, faire une séance de stretching, lire le journal et les posts des blogs que je suis. Si j’ai le temps, je me fais un petit soin mais, dernièrement, je profite surtout du dimanche pour faire le ménage !

Peu à peu, je diffuse des huiles essentielles relaxantes, je mets de la musique douce et j’évite la lumière trop vive.

J’ai donc essayé de transformer ces petits moments en véritables plaisirs des sens.


Qui dit occupé, dit peu de temps à consacrer au sport. Alors, j’ai suivi le programme de 4 semaines pour personnes occupées (4 weeks for busy people) de Fitness Blender.

Chaque séance dure environ une demi-heure. Les exercices sont très variés avec de la musculation, du HIIT, du cardio léger et même du kick-boxing ! Fitness Blender ne m’a jamais déçue et maintenant que je peux voir leurs vidéos sur ma TV, c’est vraiment génial !

Je suis capable de survivre à leurs séances ultra-intenses !!

Puisque nous parlons de sport à la maison, j’ai une surprise pour vous ! A partir du lundi 04 Janvier, mon guide pour se lancer dans le sport maison sera en ligne ! Inscrivez-vous dès à présent en cliquant sur la photo ci-dessous ! Chaque jour, vous recevrez un e-mail pour vous guider pas à pas afin de devenir sportive à domicile ! Vous obtiendrez aussi le workbook gratuitement !

 

Cliquez pour vous inscrire à Sportive à domicile, le guide pour se lancer dans le sport maison sur lutetiaflaviae.com


Lifestyle

J’ai également fait de nouveaux achats sur Aroma-Zone ! Entre autres : leur nouveau livre Le Grand guide de l’aromathérapie et des soins beauté naturels, du rhassoul et des savons.

Le livre rassemble les fiches de leurs ingrédients : les huiles essentielles, les hydrolats, les poudres et les extraits naturels. Il présente également des remèdes naturels contre les petits bobos et des recettes beauté ! Bref, je l’adore ! C’est une vraie bible comme je les aime !

J’ai adopté le rhassoul ! J’ai l’impression que mes cheveux fins prennent du volume. Je trouve aussi que cette poudre est plus simple à manier que le shikakaï. Un seul lavage a suffi à me convaincre !

Pour les savons, ce n’était pas gagné ! J’ai vu et lu énormément de témoignages très positifs à leur sujet mais, j’ai toujours détesté les savons. Au Portugal notamment, j’en trouve souvent dans les salles de bain pour se laver les mains. J’avais l’impression que ce n’était pas hygiénique. Pourtant, Victoria (toujours la même !) a réussi à me convaincre !

J’ai eu quelques difficultés la première fois. Les mains glissent et j’ai du mal à rouvrir l’eau chaude du coup. Mais, la sensation est très agréable ! J’ai opté pour le savon “Bonne mine” qui dore légèrement ma peau ! C’est une vraie bonne surprise !


En somme, ce mois de décembre a été bien mouvementé. Entre les votes du début du mois, la COP21 puis, les fêtes, ce fut le grand huit des émotions !

Ce qui m’a le plus occupée, néanmoins, fut le blog ! J’avais entrepris dès Novembre une édition de fond en comble de tous les articles, toutes les pages et toutes les images ! J’espère avoir corrigé toutes les fautes d’orthographe et que le résultat vous plait. Je suis particulièrement fan de la page Sommaire où vous trouverez la liste de tous les articles publiés !

Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires !

 

Bilan de 2015

Début d’année oblige, je vous livre également un bilan de toute l’année 2015. Pour éviter que cet article ne s’éternise, je vais essayer d’être la plus concise possible.

Bien-être

  • Ceux qui m’ont le plus inspirée cette année furent sans doute les gens dans la rue : les parisiens.
  • Mais aussi : le dessin de Luz, le 11 janvier, Rachel Brathen, Regina, Victoria et Daphné.
  • Pour mieux s’organiser : écrire tout ce que l’on a à faire, même ce qui tombe sous le sens.
  • Je suis capable de survivre et de prendre du plaisir lors de séances de sport intenses comme le BBG.
  • Je peux être souple ! Je pose mes mains sur le sol en me baissant en avant grâce à Adriene.
  • Je suis capable de vivre toute seule, sans avoir peur ! Bon… 95% du temps !

Lifestyle

  • Les bains d’huile de jojoba sont excellents pour faire briller les cheveux.
  • Le naturel ne suffit pas pour avoir une belle peau : il faut adapter ses soins.
  • Oui, le curcuma éclaircit mes cheveux !

Divers

  • Je comprends encore l’italien.
  • J’ai appris des choses que je n’imaginais jamais pouvoir comprendre sur le blogging.
  • J’aime les télénovelas portugaises et je l’assume.
  • Les gens préfèrent parler d’eux-mêmes alors quand on est réservée comme moi, rien ne sert de stresser !
  • Paris est belle, toujours incroyablement belle.

Cette année fut très riche en apprentissage. J’aime voir que ça continue, qu’il y a toujours des choses à découvrir. Que ce soit sur moi-même, sur les autres, sur la vie, sur des choses, un vaste monde reste à explorer !

 

Et vous, qu’avez-vous appris cette année ? Comment s’est déroulé votre mois de décembre ?


Cliquez pour découvrir tous mes progrès mensuels

Inscrivez-vous au guide Sportive à domicile pour faciliter votre mise au sport !

Pin It on Pinterest

Share This