Apprendre comment améliorer son quotidien : mes progrès du mois de novembre 2015 sur lutetiaflaviae.com

Nous revoilà pour un compte-rendu des progrès du mois de Novembre 2015 pour améliorer son quotidien ! Ce bilan bien-être et lifestyle évalue la qualité de vie en général. A partir d’objectifs fixés au début du mois, je partage les leçons que j’ai appris !


Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je pense que c’est le cas pour, probablement, tout le monde. Novembre 2015 a été très rude. J’ai l’impression d’avoir vu les deux premières semaines puis, le temps s’est arrêté.

J’ai eu envie d’envoyer valser la liste de mes objectifs, le soir du 13. A ces moments-là, je me demande si ça a encore du sens, si ça en vaut la peine. Je parle au présent parce que c’est la deuxième fois cette année, déjà. Et personne ne sait si ou quand ça recommencera.

De tels évènements bouleversent nécessairement notre quotidien. C’est leur but.

Pour ma part, je ne peux pas m’empêcher de tout remettre en question. En Janvier, ça a été très dur. Je me demandais si tous mes rêves, mes projets, tous ces petits combats avaient du sens. J’ai lu Charlie et j’ai appris la nécessité de continuer.

Ce mois-ci, ce fut un peu différent. Un tas de chose prend soudainement moins d’importance. Mais, pas mes choix, pas mes buts, pas mes envies.

Au moins, j’ai appris ça : je suis sûre de la vie que je souhaite créer.


Cet été, je vous demandais quelles étaient les héroïnes de séries TV les plus dures à cuire. Les personnages que je vous présentais m’inspirent profondément par leur force de caractère. Quelques temps après, je finissais de lire The Happiness Project quand un passage a retenu mon attention.

Gretchen Rubin faisait des recherches sur les modèles dont on s’inspire et a demandé aux lecteurs de son blog quels étaient les leurs. Quelqu’un a répondu quelque chose de très intelligent : les modèles qu’on se donne ont des caractéristiques qui sont naissantes en nous.

Ainsi, on admire des qualités potentiellement prêtes en nous.

Bien sûr, j’aimerais croire que j’ai en moi le talent, même enfoui, d’une Olivia Pope (Scandal). Cependant, je remarque que je me rapproche plus de Sheldon Cooper (The Big Bang Theory) que de la gladiatrice en costume. Et, le QI extraordinaire en moins !

Je pense par exemple à l’épisode où Leonard et lui se font cambrioler. Il finit par envisager dans quelles villes il pourrait emménager selon un certain nombre de paramètres. C’est typiquement le genre de chose que je suis capable de faire. Et j’avoue y avoir pensé !

A travailler : être plus Olivia Pope que Sheldon Cooper.


J’ai tout de même réussi quelques petits objectifs !

J’ai terminé le Top Body Challenge de Sonia Tlev comme je vous l’annonçais le mois dernier. Je vous raconte bientôt mon avis ! Je pense d’ailleurs comparer le TBC au Bikini Body Guide de Kayla Itsines.


J’ai également renouvelé ma garde-robe ! Bon, renouveler est un bien grand mot. J’ai acheté de nouvelles bottes et une blouse mais, c’est suffisant pour me faire plaisir !


Enfin, une chose qui ma permis de décompresser ? Retrouver Pretty Little Liars pour l’épisode spécial 5 Years Forward !

Et vous, comment avez-vous vécu ce mois de Novembre 2015 ?


Pour aller plus loin

* Opération bonheurNovembre 2015 : Le compte-rendu bien-être, lifestyle, culture 1, Gretchen RUBIN, en français
* The Happiness ProjectNovembre 2015 : Le compte-rendu bien-être, lifestyle, culture 2, Gretchen RUBIN, en anglais
Le blog de Gretchen Rubin : www.gretchenrubin.com

Découvrez tous mes autres compte-rendus mensuels

Pin It on Pinterest

Share This